Lentille canon

suite a un petit voyage en republique dominiquaine, je me trouve confronté au besoin d’une nouvelle lentille pour mon 350D,

je me trouvais etre le photographe d’un mariage, et si les photos sont belles, il a fallu que j’utilise mon objectif 75-300 car le 18-55 fournit manque singulierement de piqué premierement et deuxiemment avec une forte exposition lumineuse les photos sont quasiment toutes “voilees” (suerexposition et dans les conditions du mariage je n’avais pas le choix d’utiliser regulierement les modes auto) par contre le 75-300 me donnait quasiment a tous les coups une image avec des couleurs vives, pas surexposees etc… (j’ai des pare soleils adaptés dans les deux cas :wink: )

du coup je veux combler la plage focale qui me manque (55-75) et je vise un objectif du type 28-90 ou 28-105 mais la je ne sais pas trop ou m’orienter (ouverture faible ou pas, canon sigma etc … ) si quelques personnes avaient des experiences avec cette plage focale et des conseils je suis preneur !

principalement de la photo de sujet vivant (animal, humain) mais ne crachant pas a l’occasion sur un beau paysage ou un detail d’architecture

(serie L bien evidement en dehors de mes moyens, je vise le 300€ environ)

:hello: tu parles anglais ?
Si oui, voici un lien qui pourra peut-être t’aider dans ton choix :jap:

Si tu as trop de vitamines :lol: voici un caillou intéressant pour toi à 2500 euros :jap:

merci pour le lien :slight_smile: par contre j’ai dit pas la serie L :na:

Je pense que ce qu’il te faut, c’est le nouveau Sigma 17-70mm F2.8-4.5 DC MACRO, présenté ICI. Je ne sais plus où j’ai vu des photos, mais sur un nikon D200 cet objectif fait de très belles photos. A 17 mm la distortion est assez prononcée, mais elle disparait vite et n’est plus visible dès 35 mm.
Et après tu essaies de revendre ton 18-55.

Edit : Tu as un 350D, et bien voilà LE topic pour toi ICI :slight_smile:

merci j<ai effectivement vu cet objectif hier qui parait en plus tres raisonnable financierement parlant :jap:

je vais aller regarder de ce pas :wink:

a priori je m’oriente vers cette lentille finalement, je n’ai pas encore vu de mauvais commentaire et je peut me la procurer pour 219$ :

Canon EF 28-105mm f/3.5-4.5 II USM
eventuellement la 24-85 si elle se revelle de meilleure qualité

http://www.slrgear.com/reviews/showproduct…2/cat/11/page/1

a noter que ce n’est pas une “IS”
(pour les commentaires j’ai regarder ici :
http://www.fredmiranda.com/reviews/showpro…rt=7&thecat=27))

je vais probablement aller faire des tests dans un magasin si possible

juste pour fermer le sujet je me suis decide pour la canon 28-105 apres essai en magasin, (par contre je l’ai commandée sur un site aux USA vu que le magasin en question est bien trop cher ) et j’en ai profité pour acheter la 50mm F1.8 qui est reputee extrement bonne (pour 80$ US) avec un focus lent mais c’est pour du portrait/paysage que je l’achete

(http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/150/sort/2/cat/10/page/1)