Lenteur!

Bonjour à vous,

Depuis bien longtemps mon ordinateur pouvais tourner plusieurs jours de suite sans la nécessité de le redémarrer et sans avoir aucun soucis de ralentissement quelconque.

Depuis peu de temps si le PC reste allumé une journée entière des problèmes de ralentissement surviennent, toutes les applications prennent plus de temps pour s’ouvrir et quand je redémarre ça peut prendre plusieurs minutes pour le faire.

Le ralentissement est typique que lorsqu’on manque de mémoire ou lorsque le disque dur est saturé mais c’est vraiment pas le cas car après monitoring de mes ressources, l’occupation de la mémoire ne dépasse pas les 20% idem pour l’utilisation du disque dure qui est négligeable.
Aucun virus ni Malware est présent car je scan souvent avec Bitdefender et Ccleaner. Le registre et tous les dossiers sont optimisés, aucune erreur dans le disque dur aussi.

Ma config est sous win8.1 64bit , SSD intel 180gb, gtx970, 16gb ram, CM Z68XP-UD4. J’ai 2 DD suplementaire un SSD 120gb corsair et un WD raptor 120GB.

Je ne suis pas vraiment novice mais ce problème m?échappe, merci de m’aider :slight_smile:

c’est quoi une base de registre et des dossiers optimisés?

postes un rapport avec ZHPdiag

moi quand on commence à parler le logiciel d’optimisation j’ai peur !!!
ce genre de logiciel met plus de bazar dans l’ordi qu’il n’optimise la machine :confused: