Lenteur, svchost/winlogon

Salut,
J’ai un problème sur un ordi, il est super super super lent.
Je n’arrive pas à trouver d’où ça vient.
Un programme svchost.exe prend environ 70/80 % du processeur et quand je l’arrêter, ça provoque un bug d’affichage avec les fenêtres qui reviennent au theme classic, et au bout de 1 minute environ, Kaspersky Anti-Virus 7 m’indique que SVCHOST est un “INVADER”, quand je clique sur détails:

[i]" Processus attaqué :
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
Identifiant du processus (PID): 336

Tentative d’intrusion dans le processus :
\?\C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
Identifiant du processus (PID): 1012 "[/i]

Du coup, je fait “ignorer et lancer l’application”, le theme redevient à peu près normal (Luna) même si quelques fenêtres restent en classic même après fermeture/réouverture

Quelqu’un a une idée?
Le PC est vraiment lent… pfff :confused:

Au fait, maintenant, le PC est à nouveau potable, et svchost ne prend pas tout le processeur :slight_smile:

+++
Romain

svchost est un fichier de windos si tu l’arrete c’est normal qu’il y est des beug (et winlogon aussi je croi).

Wé j’avais déjà trouvé ça sur le net, mais bon je décrivais le bug :slight_smile:

Sinon, c’est chiant parce que c’est à chaque démarrage, comme si il fallait à chaque démarrage terminer le programme, le laiser se relancer pour que ça marche…

Résolu, j’ai désinstallé KAV 7 et j’ai remis NOD32 2.7

Il faut modifer un paramètre de KAV tel que décrit dans ce lien:
www.sur-la-toile.com…

Ok merci, mais c’est bon, l’ordi tourne bien, on avais KAV en évaluation donc on perd rien et pis voilà :slight_smile: