Lenteur sur asus x53sd

Bonjour !

Depuis deux mois environ, j’ai de petits dysfonctionnements sur mon pc, ce qui devient très agaçant. Au démarrage, pas de pb. Puis après qq minutes d’utilisation, les clics de souris, roulettes, défilements d’écran “buguent”. L’affichage reste figé qq secondes… et ça repart. Je tape du texte. Au beau milieu d’une phrase, ça se bloque… et tout s’affiche d’un coup. Je déplace la souris d’un champ à un autre (Excel) d’une image à l’autre (Picasa) ça se bloque et ça repart. Très pénible.
J’ai désactivé le touchpad. Rien. J’ai changé de souris, souris filaire, sans fil, d’une autre marque. Rien.
J’ai fait une analyse antivirus (Trend Micro). Rien. J’ai désinstallé l’antivirus, installé Norton. Rien. Windows est à jour.
J’ai mis à jour le bios. Rien.
Pour finir, j’ai réinstallé le système. Solution ultime… Et aucune amélioration, même avec windows “tout nu”.

Help !!! avant que je prenne une masse.

C’est effectivement très bizarre … il faut voir si tes drivers notamment graphiques sont bien à jour … mais le plus probable c’est que ce soit un programme qui vienne ralentir ta machine … a toi de voir précisément lequel (à vérifier avec le gestionnaire de tâche par exemple).

+1 pour le programme

J’ai mis à jour les drivers nvidia. Et je n’ai rien vu de douteux dans le gestionnaire de tâche. ???
Pour exemple, quand je viens à l’instant d’appuyer sur la touche “entrée”… et il a bien fallu 5s avant que le curseur aille à la ligne. Ça me rappelle un peu les sauvegardes automatiques sous word qui me ralentissaient le PC.
Je ne suis pas plus avancé.
J’ai fait du nettoyage avec Glaryutilities. Rien !

Pour le gestionnaire de tâche classe le par % processeur et regardes les programmes qui l’utilisent beaucoup.