Lenteur sims au fil des saisons

Bonjour!

Je suis assez novice dans l’univers des sims et de l’informatique en général, et voici mon problème : Depuis quelques temps, quand je joue à sims, tout est très lent… C’est presque impossible de jouer tant ça traine!! Or ça ne faisait pas ça avant.
Je me demandais s’il n’existait pas un patch à télécharger pour améliorer la rapidité et la fluidité du jeu. J’avais fait ça pour syberia, et ça avait bien marché!!
Alors si quelqu’un peut m’aider, ce serait super!

PS : j’ai windows vista.

c’est quoi ta config? Est-ce qu’il y a un programme en arrière plan comme un anti-virus qui serait en fonction?

euh… Je suis vraiment nulle en informatique, donc je ne suis pas sure de comprendre, mais sinon mon anti virus est avast, et je n’en ai jamais changé, alors qu’au début, les sims marchaient très bien!!

qu’est-ce que je voulais dire ta config, c’est quoi? (processeur, mémoire vive, carte graphique) puis pour avast, essaye de jouer à ton jeu sans avast (ferme-le totalement)

les sims fonctionnent très bien, ok, mais les sims “au fil des saisons” est beaucoup plus lent, faut laisser le temps aux saisons de passer :stuck_out_tongue:

c’est long tu sais une année : 365 jours :ane: et les saisons durent 3 mois !

pour faire simple :

ca fait longtemps que tu as ton pc?

tu vas dans démarrer / Panneau de configuration / système et tu devrais déjà avoir là quelques informations concernant ton processeur.

ensuite dans …/Panneau de conf/Affichage/onglet avancé je pense, tu devrais avoir des infos sur ta carte graphique

sinon, si tu connais un peu, tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tout y est mais c’est pas clair comme représentation, faut connaître un minimum…