Forum Clubic

Lenteur sav

Bonjour j’expose ma situation actuelle

J’ai acheté un ordinateur le 2 juin 2008 garantit 2 ans.Il a déjà fait l’objet de 2 réparations le 04/08/08 (Disque Dur Carte Mer) et le 26/11/08 (Carte mer)
Le 8/06/10 , mon ordinateur fait une rechute.Je contacte le sav qui va prendre les réparations de l’ordinateur à sa charge même si la garantie est dépassé.

Je leur renvois l’ordinateur . J’attends , toujours pas de nouvelle. On m’assure qu’on m’a envoyé un devis , mais je ne l’ai pas reçu . On m’envoie le devis qui s’élève a 350 euros(Façade+carte graphique +disque dur )quelque jour plus tard par émail.Je les recontacte , leur envois la preuve d’achat. Seule la façade est a ma charge elle coute 15 euros. Je paye.Le lendemain je m’aperçois que 300 euros ont été prélevé sur mon compte . je les recontacte pour signaler cette erreur.Quelques jours plus tard on me rembourse.
Aujourd’hui le 12/07/10 on me dit que les pièces sont commandés et qu’elles ne sont pas encore arrivés.
Je leur ai indiqué que je vais partir en vacance bientôt , et que personne ne pourra réceptionner mon ordinateur.

J’ai déjà envoyé une lettre avec accusé de réception signalant l’erreur sur le prélèvement.
Je suis déjà à plus de 15 euros d’appel surtaxé .

J’aimerais avoir votre avis , vos conseils .

Merci d’avance

1.Tu ne nous indiques pas de quelle boutique il s’agit, ce qui aurait pu, éventuellement nous aider à te rassurer, si celle-ci fait partie des quelques boutiques sérieuses qui sont connues :wink:

2.Quelque part, ton problème n’en est peut-être plus un, si, partant très prochainement en vacances, tu pourrais les contacter pour convenir d’une date de livraison à ton retour :neutre:

Mais bon, ça respire pas trop le serieux…
Edité le 12/07/2010 à 13:31

Salut,

alors, juridiquement, je ne m’y connais pas trop, mais le délais de réparation légal est d’un mois, après harcèle les, mais ne les menaces pas, ce n’est clairement pas dans ton intêret, il ne sont pas obliger de réparer ton pc, le délais de garantie étant dépassé.

Quelle site te pose problème, il faut allez voir dans les CGV pour avoir plus d’info, notamment sur le début de la garantie, bien souvent la commande, mais quelques site le font à la livraison.

Ce que je ne sais pas non plus légalement c’est si le fait de l’avoir laissé déjà en garantie ne prolonge pas d’autant celle-ci.

sur ce bon courage, et surtout soit patient.

C’est médion qui m’a vendu cet ordinateur.

[i]Article 8 - GARANTIE
Les produits sont garantis par le constructeur (à défaut, par MEDION France) contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 12 mois à compter de la date d’achat, sauf pour des conditions particulières expressément signifiées (batteries et accessoires limités à 6 mois). La garantie du vendeur sur le transport ne peut être mise en œuvre qu’à la condition que l’acheteur ait fait une réclamation écrite sous les 48h suivant la réception de la marchandise. La garantie du vendeur est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur des marchandises reconnues défectueuses par le vendeur, en tenant compte de l’usage qui en a été fait et ceci au libre choix du vendeur, il sera retenu un taux de vétusté de 2,5% par mois d’utilisation à compter de la date d’achat correspondant à l’obsolescence, l’usure, etc
. Le vendeur s’engage uniquement à assurer le remplacement des pièces défectueuses et la réparation des dommages des marchandises fournies à l’acheteur par ses soins. Les pièces utilisées pour assurer les réparations sont garanties 6 mois. Le vendeur s’engage à fournir à l’acheteur les pièces détachées ou accessoires pendant une durée de 3 ans (à compter de la date de la première commercialisation du projet concerné) (art L111.2 du code de la consommation). Sous réserve des dispositions légales, la responsabilité du vendeur est strictement limitée aux obligations définies aux présentes conditions ou, le cas échéant, aux conditions expresses. Dans le cas où l’acheteur retournerait des produits qui n’ont pas été fournis par le vendeur, celui-ci ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des dommages matériels et immatériels qui interviendraient au cours du dépannage. Le vendeur ne peut être responsable au titre de la garantie des pannes ou dommages résultant directement ou indirectement dans les cas suivants :

* Tout entreposage sans protection ou prolongé.
* Toute négligence, erreur de raccordement ou de manipulation, entretien et usage d’équipement non conforme aux spécifications techniques du vendeur ou du fabricant consignés dans son manuel d’utilisation remis à l’acheteur ou, plus généralement une utilisation défectueuse ou maladroite.
* Tout ajout de dispositif complémentaire ou accessoire de l’équipement ou utilisation de toutes pièces nécessaires pour l’exploitation de l’équipement non conformes aux spécifications techniques du vendeur ou fabricant.
* Toute modification ou transformation mécanique, électronique, électrique ou autres apportées à l’équipement ou à ses dispositifs de raccordement par toute tierce personne.

En cas de faillite ou impossibilité de fourniture du constructeur, l’acheteur ne peut se retourner contre le vendeur.

En cas d’exclusion de garantie, MEDION facture un 29 €, frais de transport inclus, l’établissement d’un devis. Cette somme est offerte en cas d’acceptation du devis.

En cas de non réponse de la part de l’acheteur et après relance par courrier en recommandé, la marchandise sera détruite dans les trois mois qui suivent cette relance.[/i]

plus qu’à attendre, en tout cas, tu est vraiment chanceux qu’il te le répare sans frais …

j’ai mis en gras ce qui semble important.

Vraiment de la chance , c’est à nuancé . Mon ordinateur avait déjà été indisponible car des pièces avaient été défectueuses . 2x3 semaines

Bah oui c’est bien évidemment relatif, alors disons que dans ton malheur tu as de la chance ^^,

Perso j’attendrais la fin de mes vacances pour m’en occuper, n’oublie pas de demander si tu les as par tel, et que surtout si tu c’est qu’une seule personne qui s’occupe de ton dossier (on sait jamais lol) bah demande lui quand elle sera disponible.
Car bon les dossiers qui passe de mains en main, c’est jamais bon.

J’ai également eû des problèmes de SAV avec eux… Non seulement la qualité de leurs produits est médiocre (100% no name inside) mais en plus le SAV est pourri.

Autant payer un peu plus cher et avoir un produit de qualité.

Bonne chance.

merdion c’est la pire marque qu’on puisse acheté dans les pc de marque, c’est pire qu’acer et HP :neutre:

Je vais faire la chose que je sais mieux le faire “attendre” :stuck_out_tongue:

Edit du 21/07/10 : Je passe en mode gentil harceleur à partir d’aujourd’hui.
Lundi on me dit “très bientôt vous allez le recevoir”.
Aujourd’hui je rappelle “Les pièces ne sont pas encore reçu , je vais signaler votre dossier en urgence car sa fait trop longtemps”“oui Mme , bientôt 2 mois”

Bientôt 25 euros de téléphone
Edité le 21/07/2010 à 19:45