Lenteur préhistorique Numéricable Wifi

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j’ai un problème très fatigant. Ayant un abonnement 20M chez Numéricable, ils m’ont dit qu’ils pouvaient me faire passer à 100M d’un simple appel gratuitement. Ce que j’ai fait, on m’a donc dit que c’était opérationnel.

Cependant mon débit a drastiquement chuté (sur le PC relié en Ethernet) à 5M d’après les tests de bande passante.
Et encore pire, depuis ce jour, sur mon PC principal (WiFi par une clé Trendnet 802.11n) il faut environ 30 secondes pour afficher une simple page web! les tests me disent que je suis en 500ko/s pour ma bande passante!

J’ai mis les pilotes à jour mais je ne m’y connais pas du tout dans le domaine, si quelqu’un pouvait m’aider ce serait super gentil!

Pour info quand je fais ipconfig :

C:\Users\Jean>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::30c7:ccdc:c8ec:951f%13
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.16
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel 6TO4 Adapter :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 15 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel isatap.{02DAA425-380A-4FDE-AB5B-E14F110FA3D4} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Je sais pas si c’est normal :s

Merci d’avance :slight_smile:

Si le problème est là depuis qu’ils ont modifié ta connection alors le problème est chez Numericable, pas au niveau de ton PC (rien n’a changé ce ce côté)

Merci de ta réponse :slight_smile:
Mais pourquoi entre le PC en Ethernet et celui en Wifi il y a maintenant une différence immense en terme de débit? Je sais que par WiFi normalement c’est plus lent, mais il n’y avait pas un tel fossé. Penses-tu que ma clé peut-être défectueuse sans que Windows s’en rende compte?

Pourquoi je ne sais pas, mais Numericable ne peut pas rendre ton matériel défectueux, ça vient forcément de chez eux (sur leurs matériels ou sur le modem).

D’accord donc je vais rappeler Numéricable demain parce qui si tu as raison, et que ça vient d’eux c’est vraiment (excusez moi le terme) du foutage de gueule! On paye une ligne haut débit on se retrouve en bas débit :riva:
Feedback quand je les appelerai :smiley: