Lenteur PC / RAM saturée windows 7

Salut à tous,

J’ai pas mal parcouru ce forum pour trouver des réponses, mais chaque cas a ses particularités, je me permets donc de créer un nouveau topic qui sera 100% dédié… à moi !

J’ai récupéré le PC portable du boulot, une bonne machine un peu vieille mais avec du bon matos dedans ! Je l’ai réinitialisé à partir de la partition de sauvegarde FUJITSU.

Je crois que les premières étapes c’est d’établir un diagnostic et de vous envoyer un rapport, dites-moi si j’ai bon, et comment procéder.
Pour info, j’ai déjà adw malwarebyte, CCcleaner, et je protège le tout avec AVG.

Merci à vous !

Salut,
une fois la réinstallation de Windows faite, il faut dans un premier temps le mettre à jour.
Ensuite tu télécharges une solution antivirus et ensuite tu mets des petits logiciels qui vont bien (adobe reader, vlc etc.)

Hello,

J’ai déjà réinstallé ce qui était essentiel, et le PC est à jour.
Merci à ceux qui pourront m’apporter une solution.

Bonne journée !

Fais moi une copie écran de tous tes processus dans ton gestionnaire de taches.

Hello,

Merci de prendre le temps d’y jeter un oeil !
Pour info, j’ai chopé une tour, qui sera certainement mieux que le portable, mais le problème est similaire.

Objectif : Faire un mini home studio pour enregistrer mes lignes guitare/basse + synthé.
J’aurai une interface audio externe.

J’ai aussi commandé un SSD pour booster la machine.

Voici le screen :

J’ai essayé de tout prendre, je te laisse regarder, c’est du chinois pour moi !

Merci encore !

Alors refait un screen, en élargissant les colonnes pour que je vois la ram et le processeur stp, ensuite clique sur nom d’image pour mettre en ordre alphabétique.

Ensuite fait un screen des programmes qui démarrent en faisant Touche win+r/ et tape msconfig et démarrage il me semble (je n’ai plus en tête).

Peux tu me dire quel processeur, combien de Ram ?

Voici le screen :

C’est un i7 - 3770 @3.40GHz avec 6Go de RAM

Il n’y a rien d’anormal. Faudrait que tu fasses un clique droit sur poste de travail/gérer. il faut ensuite déployer l’arborescence/observateur d’évènement/système sur la droite filtrer le journal actuel et tu coches erreur et critique.
Regarde si tu vois des erreurs de disk, ou erreur ntfs.

Pour info, j’ai fait un reset total du système (un peu sans le faire exprès, mais je me suis dit que ça pouvait pas faire de mal sur ce PC non plus…).
J’ai tout mis à jour, aucune erreur critique n’apparaît, mais le PC est lent, pourtant dans le gestionnaire de tâches, ni le processeur, ni la RAM ne sont sollicités…

C’est pour cela que je t’avais dit de regarder dans le journal. Si tu as fait une restauration d’usine et que ça rame, cela ressemble a un disque dur défaillant. As tu tenté de mettre à jour Windows après ce « reset d’usine » ?

Au vu que le disque dur doit être d’origine, je pencherai pour ça. Je pense que d’ici peu tu devrais avoir quelques erreurs de disk sur le journal system de Windows.