Lenteur Internet avec McAfee Suite 2007 - résolu

Bonjour

Je viens de m’apercevoir que McAfee Internet Security Suite 2007 semblait avoir un impact négatif sur le downloading.

Je m’explique:
Comme je trouvais que mes pages web étaient un peu longues à se charger (je suis en 512K), j’ai fait un petit test de connexion Internet avec SpeakEasy (speakeasy.net/speedtest).
Et là, j’ai constaté un retard entre le moment où le test se lance et le moment où l’aiguille décolle. Du coup, elle quand elle part, elle monte direct sur 20% du temps de test (si vous voulez, faites un essai si vous ne connaissez pas ce test).

Idem avec le test de l’Internaute, il ne se passe rien pendant 10 secondes après avoir lancé le test, et puis l’image s’affiche en un éclair au bout de 10 secondes.

Par contre, la vitesse indiquée par ces tests est correcte.

Les pages web ne s’affichent pas non plus au bout de 10 secondes, mais je sens un temps de latence.

J’ai un second PC avec la même config (clone de DD), c’est idem.

J’ai remis l’image du DD sur lequel il y avait MacAfee 2006, c’est de nouveau OK.

J’ai supprimé McAfee 2006 et installé la Suite 2007. Et là, rebelotte, de nouveau le problème.

Connaissez-vous ce type de comportement?
SiteAdvisor pourrait-il en être la cause? Pourtant, même désactivé le défaut est le même, alors???

Merci de vos avis. :slight_smile:

Stéphane

Bon, j’ai résolu le problème… enfin, il a fallu dé-installer la protection parentale et l’anti spam pour que le phénomène de lenteur disparaisse.
Est-ce parce que les services étaient installés mais pas configurés?

Ce serait intéressant, si ceux qui ont McAfee Suite 2007 installé faisaient l’essai décrit plus haut et qu’ils postent le résultat. Je pense qu’il y a un vrai pb car je l’ai vérifié sur 2 PC et 3 config. Et à chaque fois, le fonctionnement est redevenu OK après avoir supprimé ces 2 services.

Alors, à votre bon coeur m’sieu dame :slight_smile:

Moi aussi, je constate le même phénomène. La vitesse de connexion ADSL qui varie habituellemnt entre 5 et 7 Mo tombe a 400K sur l’ordinateur protégé par la suite Mc Afee 2007. Les process Mc Afee consomment toute la puissance du processeur (Core dual) et pendant ce temps rien ne passe sur le réseau. En suspendant la protection, la vitesse réseau redeveint normale. Sur d’autres PC protégés par Avast aucun problème… Je sousmets le problème à Mc Afee pour voir ce qu’ils en pensent…

Bonjour aid’ordi
Mes excuses pour cette réponse tardive.
As tu obtenu une explication de la part de McAfee. A moi, on a répondu qu’il n’y avait pas vraiment de problème puisqu’il était toujours possible de surfer…

Bizarre quand même ce que tu as observé. Dans mon cas, le débit ne chute pas tant, il y a “seulement” un retard entre le lancement d’un test de connexion et l’affichage de l’exécution du test.

Au point que sur un portable relié en filaire à une LiveBox, il a été impossible de lancer le test d’Orange, ni même celui de speakeasy.net/speedtest, ni encore celui de l’Internaute…

Bonjour,

J’ai également eu un problème avec Privacy service de McAfee.

Je n’avais plus de connexion, Messenger fonctionnait mais impossible de recevoir les messages sur Outlook et aucune page internet ne s’affichait autant sur IE que sur Firefox.

Suite à la désinstallation de Privacy service tout est rentré dans l’ordre.

J’en ai profité pour désinstaller complétement McAfee et revenir sur Antivir.

@+