Bonjour à tous.
Je prend mon mal en patience et j’en profite pour vous poser une question.
Je vous explique tout d’abord le problème :
Je dispose d’un petit réseau local avec trois pc, un routeur linksys, et une freebox.
Ma connexion est ouverte depuis aout 05, ma configuration routeur fonctionne parfaitement, aucun problème, mais vraiment aucun !
Or, mercredi soir je rentre du taffe et je me connecte, et là, kedal, ou plutot faut un affichage incroyablement lent et ce sur les trois pcs du réseau local.
Je me dis que c’est peut etre free qui mantient ses lignes par là et du coup je laisse passer la soirée. Ce soir je rentre et rebelotte, une connexion hyper lente, les pages mettent quelques minutes à s’afficher.
Je tiens à vous préciser que je suis en non-dégroupé et que j’ai pris l’option “adsl débit maximum” depuis le début. En test dl max je suis monté à 980 ko /s.
Donc, pour poursuivre j’ai testé ce soir le dl d’un fichier sur clubic et ça tourne à quelques octets par seconde (à peu près 300 o/s) ce qui fais relativement peu pour se faire un battlefield 2 :heink:
J’ai décidé d’appeller la magnifique hotline de free (20 min d’attente).
Un pélerin (désolé du peu…) me dit tout d’abord de débrancher mon routeur, je refuse, il insiste, je m’exécute et miracle ! toujours pareil ! Il me demande si j’ai testé sur les autres pcs --> “nan nan ! bien sûr que nan ! quelle question !”, bref, la conversation s’échauffe et il me dit que des “travaux de ligne auprès de france telecom afin d’avoir une plus grosse bande passante” devrait avoir lieu, en gros, je dois fermer ma gueule et attendre…
J’en viens donc enfin à ma question, puis-je tester REELLEMENT la vitesse de ma connexion ou les capacité de ma ligne car je ne fais pas du tout confiance à ces “pélerins” qui, dès qu’il ne savent pas d’ou vient le problème, cassent du bois sur le dos de France Telecom. Egalement, pensez vous qu’un décalage si enorme de bande passante puisse apparaitre du jour au lendemain comme le prétend le dénommé pélerin ?
Voilà, si vous avez une idée. Merci.
PS, je suis allé voir sur le site de free concenant l’état du réseau et je n’ai rien vu d’anormal me concernant.
Après avoir rebranché maintes et maintes fois la freebox, elle se connecte toujours rapidement.
Cordialement.