Lenteur extreme sur YouTube

Bonjour à tous :hello:

Bah voilà j’ai un petit problème avec YouTube en ce moment :o(

Je vous explique un peu plus mon problème, depuis quelques temps (~ 3 semaines) je ne peut quasiment plus regarder de vidéo sur YouTube tellement le chargement est long… exemple : pour une vidéo qui dure 3:00 min et qui est 480p je met plus de 30 min a la charger :etonne:

J’ai fait un nettoyage complet du PC avec Ccleaner, j’ai défragmenter, vider le cache de mon navigateur historique etc…
j’ai également fait une analyse anti-virus --> rien, changer de navigateur, tester ma conection sur speedtest j’atteins les 20 méga,

Configuration du PC :

Intel core i5
Asus p7p55D
2*2 go de ram 1600 MHz
Ati radeon HD 6870
Windows 7 PRO 64 bits
Navigateur : Google Chrome et Mozilla firefox 4.0
Fournisseur d’accès à internet : FREE (dégrouper total)

Si quelqu’un a une solution ou une petite idée, Merci d’avance :smiley:

J’ai le même problème depuis plusieurs semaines. Je suis aussi sur Free dégroupé.

La lenteur ne touche à priori que Youtube.

Il s’agit peut-être d’un bridage de Free :-@:
Edité le 30/04/2011 à 22:02

Oui moi aussi cela ne touche que YouTube, Dailymotion fonctionne très bien :confused:

J’espère vraiment pas que c’est Free qui bride YouTube comme l’avait fait un certain Orange !

Moi aussi je suis chez free et c’est super long !
est ce que vers 00:00 ou plus tout redevient normal ?
Edité le 01/05/2011 à 17:18

Idem pour moi (freenaute), le trafic en journée et surtout le soir est désastreux et ca revient normal tard dans la soirée.

Voila pour l’explication : FAI ? La stratégie du pourrissement

Une chose est sur c’est que dès ce soir j’appelle Free pour gueuler !!!

De mon côté c’est très lent, impossible de regarder une video en 180p avec une connexion 16mb. Cependant si je télécharge la video avec jdownloader, je la télécharge à vitesse normale, (entre 500 et 1000ko/s)
Edité le 02/05/2011 à 16:05

c’est pareil pour moi tout redeviens normal tard le soir

Salut à tous, je suis chez orange et depuis que je sais que Orange bride aussi Youtube. Je cherche un moyen pour contourner le bridage. Certes, je trouve que c’ est convenable chez moi mais bon je regarde pas mal de vidéos en HD qui durent longtemps alors je voudrais que ça aille plus vite. J’ ai donc cherché un peu et j’ ai trouvé ça : www.informa25.com… Mais je me demande si cela marche vraiment ? Quelqu’ un saurait car sinon c’ est pratique pour éviter le bridage. :confused: