Lenteur explorateur de Windows 7

Bonjour à tous.
Voilà, au bout de quelques jours (environ 3) d’utilisation de windows 7, l’explorer devient “lent”. C’est à dire que lorsque j’ouvre un dossier il y a bien 1 seconde d’attente avant l’affichage des fichiers et sous dossiers. Donc quand j’ouvre plusieurs dossier à la suite c’est assez chiant. Je ne pense pas que ce soit la cause d’un virus ayant eu de nouveau ce problème après une réinstallation complète (j’ai KIS 2010 version 9.0.0.736).
C’est windows 7 édition home premium 32 bit version mise à jour (je viens de windows vista 32 bit). Normalement tout mes pilotes sont à jours. J’ai une carte ati mobility radeon 4***.

Pareil, je ne sais pas si c’est en rapport avec le problème, mais les fenêtres windows “saccade” un peu (quand j’ouvre ou ferme une fenêtre le mouvement n’est pas fluide, le fondu se bloque quelques dixièmes de secondes)

Merci.
Edité le 08/11/2009 à 11:17

Up ^ ^)

Bon pour le problème de l’explorateur lent en fait ça vient de kaspersky 2010 version 9.0.0.736. Un fois désinstallé tout redevient normal :wink:

a tu déjà déframenter ton disque dur? si non ? défragmente le je te conseille aussi de prendre Ccleaner qui nettoye et corrige les erreurs. Tu peux le télécharger sur clubic.com. J’espere que ses conseille peux t’aider bonne mdr:)

j’ai aussi ce problème avec KIS 900736 et seven, j’attends une réponse de kaspersky.

J’ai également le même problème de lenteur dans la navigation de l’explorateur de Windows Seven.

J’ai également Kaspersky 2010 d’installé.

Je viens d’installer un deuxième PC sous Seven, également avec Kaspersky 2010, mais pour l’instant sur celui-ci je ne constate pas le soucis que j’ai sur le mien …

Je vais essayer de désinstaller Kaspersky pour voir si le problème est résolu. Car franchement c’est vraiment pas pratique !

Effectivement, j’ai désinstaller KIS 9.0.0.736 et plus de problème de lenteur.

Windows est enfin redevenu réactif !!

Bonjour,

Ces logique :o) kaspersky fait 160 Mo :pt1cable: et a besoin de beaucoup de ressource :bounce: pour fonctionner, si tu n’a pas un ordi puissant rien ne sert de mettre en antivirus comme kis. :hello:

Bonjour, ne dis pas de bêtises Armaguedon27, j’ai un i5 avec 4go de ram et je suis sous win7 et j’ai les même problème de ralentissement de l’explorateur pour l’ouverture des dossiers.
i5 = pas puissant ? … ^^
Regarde le comparatif antivirus 2010 tu verras qu’il n’est pas si gourmand que ça, même moins gourmand que nod32.
Bref, pour résoudre ce problème dans l’attente d’une future mise à jour, il suffit de suspendre la protection et l’autodéfense et de réactiver tout de suite, les dossiers s’ouvriront à vitesse normale.
Si vous avez des nouvelles de Kaspersky, informez nous-en :wink:

J’ai a priori le meme probleme. J’ai 2 machines, un portable et un fixe, tout 2 sous seven et tout protégé par Kaspersky 2010 et l’explorateur rame tout ce qu’il peut. C’est très pénible. Et ce n’est pas un problème de ressources car le fixe est équipé d’un corei7 et de 6 gigas.
Si quelqu’un à des news, je suis preneur.
Epok

Je crois avoir résolu le problème. J’ai désinstallé Kaspersky, téléchargé la dernière version sur leur site et je l’ai réinstallé. J’ai fait ca sur mes 2 machines et ca m’a l’air de fonctionner (pour le moment). En tous les cas, j’ai l’impression d’avoir un nouvel OS tout frais.

Epok

Ha ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème :slight_smile:

Je vais tester ta soluce Epok75.

KIS ré-installé et effectivement, problème résolu !
Pour l’instant…