Lenteur d'XP au démarrage quand je passe des catalysts aux omegas

Tout d’abords bonjour :wink:
Alors voilà le problème:

Sur mes 3 PC (équipés de radeons: 9700pro, 9600xt et 9700 mobility), lorsque je passe des catalysts aux pilotes omegas, le démarrage de XP s’allonge considérablement (si on compte au nombre de fois que la barre bleu (SP2) passe, on passe de 5 passages à 15 passages), cela semble dû au fait que les omegas ne sont pas signés numériquement, alors la question:

Comment supprimer cette vérification au démarrage ???

Merci :stuck_out_tongue:

up

Un autre petit up sans trop d’espoir…

Salut,

J’ avais cherché un peu suite à ton post, mais pas trouvé de solution.

Par contre, dans le module Systeme ( du panneau de configuration), on a à l’onglet Matériel un bouton : [signature du pilote]
Mais ça a l’air de ne se rapporter qu’à l’installation d’un pilote et non aux vérifications de boot , donc je pense que ça ne répond pas à ta question.

Une commande utile pour faire un état des pilotes non signés sur un PC:

démarrer, executer, taper: sigverif

ben, une autre idée peut être :

démarrer, exécuter, tu tapes gpedit.msc puis tu vas dans Stratégie Ordinateur Local\Configuration ordinateur\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales Options de sécurité puis Périphériques : comportement d’insatallation d’un pilote non signé

menu contextuel, propriétés et choisis réussite silencieuse

[:c_planet]

à essayer

J’ai 17 fichiers non signés.
Un seul concerne ATI, c’est le fichier ati2mtag.sys.
Je me demande si d’autres personnes ont le même problème que moi :??:

Pour ZagZig: je tourne sous XP HOME, donc pas de gpedit.msc :frowning:

Merci à vous 2 de vous soucier de mon problème, c’est vraiment sympa ! :kimouss: :jap:

Ce qui voudrait dire que les drivers dont tu parles au début sont donc signés ( ça m’étonnait quand même aussi )

Ce qui m’étonne, c’est que lorsque je passe des catalysts aux omegas, le temps de boot est multiplié par 3, et lorsque je remet les catalysts, il redevient normal… c’est pas que cela soit gênant, je voudrai juste savoir ce qui se passe :??:

oui, je comprends …
… enfin plutôt, je ne comprends pas :smiley:

As-tu été du côté du support sur le site, ou bien y -a-t-il une FAQ sur le site constructeur, ou un forum sur le site ? ce genre de piste

Je suis allé sur le forum des drivers omegas, mais c’est en anglais :confused:
Je me demande si d’autres personnes ont le même problème :??: