Forum Clubic

Lenteur du wifi - le debit depasse pas les 5% des 54mbits

Bonjour/Bonsoir,

J’ai un petit soucis avec mon portable centrino que je ne saisi pas…

Je suis actuellement connecté en wifi via la livebox sagem, mais le soucis est le même ailleurs, aprés test sur une freebox chez qqu’un d’autre…

En fait, lorsque je fait un transfert, ou même un test de débit adsl, la connexion ne dépasse pas les 5% des capacités de la connexion (graphique affiché dans le gestionnaire de tache de windows), ce qui donne un débit d’environ 300ko/sec, pour internet, ça peut encore le faire, mais pour transferer un fichier entre le portable et mon pc fixe, y a mieux…

Si je branche un cable ethernet pour le relier a la livebox, alors la, aucun problème, le débit est nickel.

Lors du test de débit (via http://mire.ipadsl.net)), le pc fixe donne un résultat d’environ 800ko/sec, idem sur le portable avec cable ethernet, alors que sur le portable via wifi, cela peine a arrivé a 250 à 300ko/sec…

Auriez vous une idée de la raison pour laquelle la bande passante semble bridé ?

Avant que vous ne demandiez, j’utilise Kerio comme firewall, et j’ai également testé en le desactivant, le firewall d’XP est desactivé également.

J’ai oublié de préciser que j’ai également fait un test en lancant plusieurs téléchargement en meme temps, une session ftp sur un mirroir debian, une session http avec une iso, et une copie sftp depuis mon pc fixe (donc sur le reseau local), le tout cumulé j’ai pu atteindre entre 20 et 23% de la capacité utilisé au maximum… pas plus…

J’ai déjà eu le même type de pblm.

Ta solution est certainement dans la configuration de la carte Wifi de ton PC. Va dans Connexion/Connexion Wifi/Propriétés et clique sur Configurer. Va alors dans l’oglet Avancé et regarde si les paramètres sont correct. Par exemple vérifie que tu es bien en 54G.

http://www.netpond.com/images/smilies/pcfite.gif