Lenteur du téléchargement 50ko/s sur des serveurs contre 400ko/s sur clubic : Pourquoi?

Bonjour tout le monde.

Je viens poster ici pour avoir un petit renseignement concernant ma connexion internet. En effet, lorsque je souhaite télécharger sur des serveurs où il faut attendre 45 secondes ou 1 minute avant le début du téléchargement, mon débit est de 50ko/s pour le téléchargements alors qu’en temps normal sur clubic lorsque je télécharge, j’ai une connexion de 400 ko/s.

D’ou vient cette différence? Je sais que je télécharge en utilisateur free sur les serveurs mais chez mes amis pas de soucis, leurs téléchargements tournent aussi vite que possible, à leurs taux max que leurs fournisseurs leur permettent alors que ce n’est pas mon cas…

Bonne journée et merci,
Kimikiko
Edité le 15/06/2010 à 14:01

Tout dépend du serveur, de la charge d’utilisateurs /DLs qu’il a, de possibles filtres QoS, de son emplacement dans le monde et, bien entendu de ton FAI

Certains serveurs sont bridés, il faut prendre un abonnement payant pour débrider leur débit. C’est clairement indiqué sur le site du serveur normalement.

Oui merci… De ce que tu dis je pense que ca doit venir de mon opérateur. j’ai vu sur des forums orange qu’il bridait les débits sur certains sites… ca doit venir de là…

Merci pour la réponse


[quote="Almalexia_1_1"] Certains serveurs sont bridés, il faut prendre un abonnement payant pour débrider leur débit. C'est clairement indiqué sur le site du serveur normalement. [/quote] Oui bien entendu cela dit mes tests effectués en utilisateur free n'influençait pas la rapidité du téléchargement. Uniquement l'attente entre deux téléchargement et de stockage...