Lenteur du système... j'ai un doute

j’ai la config suivante :
e6600
2go de dominator 8500 c5d
8800 gtx sparkle
zalman fatal1ty (boitier)
carte mere evga 680i sli
raptor 36 go
western 320 go
thermalright 90c
coolermaster 850 watts

y as t-il qqch qui pourrais fiare que mon system n’avance pas aussi vite que je le souhaite ?

la carte mere peut etre a voir sinon le disque dur bien que peu probable si recent. sinon pour le reste rien a signaler.

Surchauffe…

possible surchauffe ! je vais m’acheté un cnps 9700 d’ici peu et j’attends le zalman 1000 avec impatience mais sinon le chipset tourne dans les 50° env
et-il possible que se soit juste xp qui ne sait pplus faire avec le nouveau matos ?

T’as reformaté entre temps quand t’as changer de matos ?

Pourquoi t’as pris de la dominator?

oui a chaque fois ! j’ai pris de la dominator car elle pouvait s’oc facilement et que c’etais le must de chez corsair dc j’allait etre sur de se que j’achete

comment fairte pour que mon os tourne aussi vite que possible qu’il reponde immediatement a se que je lui demande ?

I-Ram ?? :smiley:

nn il rame pas mais j’aimerai qu’il execute immediatement tout se que je lui demande un pti exemple war3 orti 2002 il le lance pas comme ca c’est effarant pour un pc 2006/2007 ! bref le chargement des jeux , des logs ,de windows ,ect… ya desc lés registres a bougé pour adapter pour 2go de ram et ect… ?

J’ai pas dis Il rame j’ai dis I-RAM ou I-RAM 2 plus precisement…
Si tu veux un systeme über reactif un windows qui boote en 5 sec et companie tu prends un I-RAM 2 tu met 4 Go de DDR2 @150€ dessus et hop roulaize…Par contre ca à l’air coton a trouver ces ptites bebettes.

Test de L’I-RAM (pas l’I-RAM 2)
lien

oula je peux le trouver ou se I-ram 2 ? compatible evga 680i sli et toute les memoires ddr2 alors ?

On trouve des I-RAM ( pas les 2) sur ebay
genre ici I-RAM mais vu les prix de la DDR par rapport a la DDR2 ca vaut pas le coup…
EDIT : je sais pas si L’I-RAM 2 est deja reelement dispo…
Edité le 17/08/2007 à 11:30

c’est clair que sa sent un peu la me**** vu le prix si jamais tu as des infos sur la version du 2.0 tant qu’a faire ^^ n’esites pas je veux bien mettre le prix mais quand meme ! merci a toi @+

si tu veux que ton système soit encore plus réactif

achète d’autre HDD raptor et fait une pile Raid-0
tu gagne a quelque chose près 85% de performance par ajout de disque dur.
Tout les disques dur d’une pile Raid doivent etre identique (c’est fortement recommandé).

qu’est-ce que tu appelles “lenteurs”? ca ne peut venir que d’upb logiciel :neutre:

Il veut un systeme réactif… ca passe pas forcement par le RAID-0… Le RAID-0 fait gagner en débit (mais si tu veux du débit vaut mieux se tourner vers un T7K1000 qui est 10 fois moins cher au giga qu’un raptor et plus perfs niveau débit… L’interet du raptor c’est ses temps d’accès et la le RAID-0 ne sert strictement a rien vu qu’il ralonge les temps d’accès…

Dark-Neo : Ouais pour l’I-RAM2 faut voir la sortie doit être imminente après si tu as de la DDR de base même de la 2100 (qui est largement suffisante) ou si tu peux en recuperer a très bon prix ca peut être interressant mais en general les barettes de DDR 1Go sont bien trop chère surtout au prix actuel de la DDR2…

bah j’ai envie d’un pc qui ne me fasse pas attendre j’estime que pour l’argent fourni dedant il doit etre nickel ! a mon sens bien sur et ce sens c’est d’etre veloce ! je connais le raid mais va y pour faire un raid de raptor lol je garde mon principe raptor—> OS western 320 go —> STOCKAGE des que windows est corrompu je le formate et je garde tout me dossiers d’install dans ma reserve ainsi que tout mes docs
mais vu qu’avec un raptor l’OS est moyen il me faut une autre solution et celle du i-ram me conviens bien
merci de vos aides si jamais y’a d’autres info je suis la ! sinon le i-ram 2 devrait etre sorti depuis fin 2005