Bonjour à tous,
Mon problème est que environ 1 démarrage sur 4 mon pc est très lent, il met plusieurs minutes à démarrer et quand il a fini de démarrer, chaque application est longue à ouvrir par rapport à la normale. Un peu comme si il faisait des cycles à vides. On voit quil cherche mais le processeur ne saffole pas plus que ça. Sinon quand il démarre normalement il fonctionne très bien et est assez rapide.
Jai se problème depuis quelque mois déjà. Depuis que jai changé une partie de ma config pour un x2 4200, 2Go corsair value, une x1950pro et une alim coolermaster 650W. Je mettais donc ce problème sur le dos du processeur ou la carte mère (MSIK8n neo2), car ça a commencé quand je me suis amusé à oc. Mais je navais pas touché aux tensions.
Jai donc décidé de tous changer il y a peu en me disant que ça serait réglé. Jai pris : Asus P5KC, c2d6750, 2Go Crucial Ballistix, HD3870, et un disque samsung partitionné où jy ai mis los (XP home officielle).
Comme vous vous en doutez le problème est toujours présent ! Dois je mettre ça sur le dos de lalim ? Comme cest la seule chose que je nai pas changée. Jhésite à la mettre en cause car sinon jaurai le problème à chaque démarrage non ? Les tensions me paraissent correctes et pis jen ai marre de racheter du matos
Dommage que jen ai pas dautres pour tester.
Un problème software sinon ? Je nai que très peu de chose au démarrage : Avast, ZoneAlarme, Speedfan, Lclock, Msn, et ATICCC. Bien sur jai formaté plusieurs fois mais comme je réinstalle toujours les mêmes logicielles
Merci davance pour votre aide.