Lenteur d'ouverture session windows sur un domaine

voila durant mon stage je dois installer windows 20003 small business server.
Je dois creer un domaine aire donc un reseau client serveur
le serveur est relier au net via un modem routeur, les autre clients sont relier aussi par le net via le routeur.
J’ai creé un domaine nommé “Smallbusiness”
Le modem routeur atribue les IP par DHCP
Lors de l’installation de Windows Small Business Server(WinSBS) le seveur DCPH etait installer par default ainsi que le serveur DNS.

J’ai donc desinstallé ces deux seveur (DNS et DHCP) j’ai ensuite creer le domaine et ajouté des utilisateur avec Active directory.

J’arrive à entrer les clients sur le domaine, mais de l’ouverture de session est tres longue (environ 40s a 1min 30!!!) Je sais qu’il dois y avoir un moyen d’accelerer l’ouverture de session en “entant l’ip du DNS d’active directory sur les client” J’ai reinstallé le serveur DNS sur WINSBS mais la je bloque un peu

j’ai été formé sous windows 2000 pro/serveur mais tres rapidement (15h de cours) Donc la j’ai un trou! si quelqu’un pouvait m’aider sa serai sympatique!!!
merci de repondre
cordialement Gatrus

Tu bloques où ?

Je serai toi, je couperai le DHCP du moedm/routeur et je réactiverai celui de Windows.
L’avantage de laisser le serveur DHCP de Windows c’est qu’il peut renseigner automatiquement les entrées dans le DNS.

pour les stations clientes(surtout si c’est des stations sous win xp) indique en DNS l’ip du serveur AD

pkoi avoir désinstaller/réinstaller le dns ?
c risquer qu il se remonte mal…

Au passage, un nom de domaine est généralement composé de 2 parties minimum. ex: smallbusiness.local

TU peux toujours demander a ton serveur DHCP de fournir les adresses IP des serveurs fournissant des services réseaux (DNS…)aux clients.

T’as essayé une analyse du trafic réseau avec un programme genre ethereal ? Y a peut être un problème de configuration dans un coin au niveau réseau, t’as peut être des switches en boucle qui foutent la merde, etc.

Ceci dit, ça peut aussi venir d’un pb de config de ton AD/DNS/DHCP.

Bonjour, remontage de topic :

J’ai le même problème.
La solution proposée ici est pour les stations clientes : Indique l’ip de l’AD en dns.

Mais qu’est ce que l’AD? :slight_smile:

Merci d’avance

Salut,

Lenteurs d’ouverture de session = dans 95% des cas un problème de DNS.
Cherche de ce côté.

LoL mais oui c’est ce que j’ai dit, relis ma question :wink:
Ahhhh Je crois que je viens de comprendre… AD = Active directory :smiley:

Désolé j’avais pas vu que c’était un remontage de topic.
Je répondais donc au mail initial.
D’autre part je n’avais pas trop compris ce que tu disais au dessus, donc je ne m’étais pas attardé sur ta réponse.
Effectivement AD = Active Directory, d’où mon incompréhension de ta réponse : “Indique l’Ip de l’AD en DNS”.

J’essaye ça demain et je viendrai dire si ça règle le problème chez moi :wink:

et justement est-ce que cela a marché ??
Il faut indiquer l’IP de l’AD dans les DNS que va attribuer le DHCP de Windows c cela ?