Lenteur des news - Un exemple

C’est peut-etre moi mais je trouve Clubic un peu lent sur certaines news, la news sur le rachat de Free par Bouygues par exemple avait 24h de retard par rapport a pas mal de site, en plus quand la news a ete diffuse sur Clubic, un dementi avait ete diffuse par Bouygues.

Voici un autre exemple : http://fr.news.yahoo.com/050915/202/4l5cw.html

Nous n’avons pas voulu faire la news sur Bouygues car c’était maigre pour une actu et nous l’avons publié le lendemain en y ajoutant la deuxième info majeure qui est la recherche d’un rachat de FAI par Yahoo. D’ailleurs contrairement à d’autres, nous n’avons pas titré avec du “Bouygues rachèterait Free ?” (titre sensationel qui n’a pas vraiment sa place sur Clubic). Au contraire nous avons fait une actu synthétique en s’interrogeant sur les FAI qui ont la côte … ce qui est une approche journalistique complètement différente !

Concernant AOL / MSN, l’actu a été relayée par l’AFP à 23h hier soir qui a repris un titre du New York Post d’hier … nous allons la traiter ce matin après avoir vérifié quelques infos (par exemple, savez vous que Time Warner discute aussi avec Google et Yahoo à propos de AOL … ce qui complèterait à merveille l’actu d’hier sur les FAI français qui ont la côte si c’était finalement Yahoo qui remportait le deal …)

Nous essayons la plupart du temps de faire un véritable recherche & approfondissement journalistique sur l’actu. Nos visiteurs sont exigeants et nous leur devons bien ça.

WiP :nico:

A noter que quand c’est vraiment une info “brute” ne nécessitant pas de recherches plus approfondies (typiquement le cas pour une annonce de produit ou la sortie de logiciels ou de démos), nous sommes souvent largement premier sur l’actu (comme avec le iPod Nano, Apple RAZR, les images de IE7, Windows Vista & Office 12, la nouvelle gamme hardware de Logitech, les démos de jeu comme Age Of Empire 3, PES, LFP, Bet On Soldier, …)

WiP :nico:

Merci pour ses informations sur la “ligne editoriale” de Clubic que je comprends mieux maintenant et j’adhere a votre demarche d’ailleurs.

Point de detail tout de meme, il aurait ete bien, alors de parler du dementi de Bouygues dans la news sur Free.

Merci encore.