Lenteur démarrage et arret sous Vista

Bonjour,
je solicite votre aide car depuis quelques temps, j’ai constaté que mon PC était un peu lent à démarrer et très lent à éteindre.

Ma config portable):
Windows Vista Professional SP1 RC refresh
Core 2 Duo T5500
2 Go RAM
GeForce 7600
DD 5400 tr/min

J’ai fais un scan spybot et AVG anti spyware mais j’ai rien trouvé. J’ai également désactivé des services mais ça change rien.

Merci de m’aider.

essai CCleaner, nettoyage de ta BD et de programme de démarrage…

www.clubic.com…

a+

+1 pour Vyger et de plus tu peux egalement faire une bonne defragmentation.

salutations Vyger :wink:

Salutations Tragulinu…:wink:
@+

Sa arrivait avant que tu installes le RC 1?

Sinon fait un anti lourd! (spybot,ad aware)

essai CCleaner, nettoyage de ta BD et de programme de démarrage>>Déja fais, je le fais régulièrement

tu peux egalement faire une bonne defragmentation.>>J’ai defragmenté il y a 2 semaines à peu près et ça a rien changé

Sa arrivait avant que tu installes le RC 1?>>je me rapelle plus (je sais ça aurait bien aidé de savoir)

Sinon fait un anti lourd! (spybot,ad aware)>>je fais régulièrement Spybot et ces dernières semaines j’ai essayé les scans avg, avast, windows defender, et adaware.

J’ai chonométré pour le démarrage, à partir du choix boot, je reste 40 secondes sur l’écran noir avec la petite barre de chargement. Après il y a 20 secondes ou j’ai un écran coloré avec marqué chargement ou démarrage je sais plus trop. Et après il faut que j’attende à peu près 1 minute sur le bureau pour que ça arrête de ramer et que je puisse lancer une application.

Si vous avez d’autres solution n’hésitez pas.
Edité le 24/02/2008 à 17:13

Tu dis que tu as essayé plusieurs antivirus as tu desinstallé l’un pour lancer l’autre etc car si tu mets deux antivirus ensemble ils se battent :wink:


Sinon il ne te reste plus qu'a desinstaller sp 1 et voir si ça le fait toujours

Les 2 antivirus que j’ai sont Avast et Windows defender et j’ai jamais eu de conflit. Le reste ce sont des anti spyware. Je les installe, met à jour, scan, puis désinstallation.

Sinon, comment on désinstalle le sp1?

En allant dans panneau de config ajouter/supprimer programmes a gauche tu as afficher les mises a jour windows tu cherches le sp 1 et tu le desinstalles.

@+
Edité le 24/02/2008 à 18:35

J’ai désinstallé le SP1 et je vois pas de grande différence. Il me faut à peu près 2 minutes en démarrage et en arrêt. Je pense pas que ce soit des délais normaux.

Si c’est normale

Probablement les drivers alors!

éssai ceux de la carte graphique ( désinstall => réinstall) ou met les à jours.

Sinon, il ne faut surtout pas que 2 antivirus soit installé en même temps!Cela provoque des conflits…

Avast est un antivirus et Windows defender est un anti spyware

donc totalement compatibles…

C’est un PC portable non ? Car un DD de 5400tr/mn…si ce n’est pas un portable, change le DD !

oui c’est sans aucun doute un portable : le proco.

Au pire : sauvegarde et formate…

Oui, c’est un PC portable. Ya pas d’autre solution que le formatage? Car j’ai pas Vista, juste une mise à jour vers Vista. Donc il faudrait que je réinstalle XP puis que je passe vers Vista et que je refasse toutes les mises à jour.

non mais commme te dit hyperion66 c’est ton disque dur qui est un peu lent.

Mais au début sous Vista il me semble qu’il pas aussi long. Il lui faut 2 minutes pour s’éteindre (j’ai chronométré) c’est super long, même pour un 5400rpm.

Je ne peut pas dire moi ayant vista et un disque dur 7200 tr/min ça met 1mn max et au demarrage c’est pareil cela depend de tes programme au demarrage si tu as WLM et un antivirus c’est normal.