Lenteur de connexion Wifi au démarrage

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème que mes recherches sur le net n’arrivent pas à résoudre…

Lorsque j’allume mon ordi (Windows XP), la connexion Wifi est très lente à se mettre en place.
Je m’explique : tout le reste marche bien, les icônes des différents programmes au démarrage apparaissent rapidement mais l’icône du Wifi n’arrive qu’au bout de quelques minutes… Ce n’est pas un problème de recherche de réseau, car dès que le gestionnaire Wifi apparaît, il trouve instantanément mon réseau. J’utilise une carte PCI Linksys pour avoir le Wifi…
De plus si je lance Outlook ou IE ou si je vais dans le gestionnaire de connexions avant l’apparition de l’icône, l’ordi se met à ramer, freeze presque et je dois attendre l’apparition de l’icône.
Je précise que lors de la sortie de veille la connexion est instantanée.

Merci d’avance pour vos solution ! :yeux4: :wink:

le réseau prend toujours un peu de temps à se mettre en place au démarrage d’un PC c’est normal!
Maintenant si c’est tres long chez toi peut être qu’il faudrait voir au niveau des services qui se lancent au démarrage si tu peux en supprimer des inutiles!

Salut…si t’es sur XP, cela est normal car au demarrage… un adresse IP dynamique t’es attribuée…ensuite XP recherche ta passerelle de connexion (c’est à dire l’adresse de la passerelle de ton routeur)


c seulement ensuite ke l'icone de connexion s'affiche....dans ta barre alors ca prend forcement un peu de temps.... surtout si ton pc a une configuration matérrielle trop moyenne....

Merci pour les réponses, je vais faire avec ! :wink:

Idem.
J’ai un portable avec une carte D-LINK G-630, qui fonctionne très bien. Au démarrage de Windows j’ai quasi la main immédiate pour accéder à Internent.
Avec mon PC fixe, j’ai une carte interne au format pci de marque Linksys WMP54GS. Elle fonctionne également très bien mais j’ai les mêmes symptômes que toi. Je dois quasiment attendre 2-3 minutes avant d’accéder à mes icônes et au NET.
Je précise que mon PC est optimisé, que ce soit au niveau du démarrage (des services exécutés) ainsi que de la base de registre.
J’ai essayer des modifs concernant le réseau mais ça ne donne rien.
Bon, je viens de regarder vite fait sur le net, apparemment nous ne sommes pas les seuls et il n’y a pas de réponses apportées.
Est-ce dû à la carte Linksys ?
Edité le 13/08/2007 à 08:51

Pareil… mais j’ai une carte wifi Hercule.
Par contre si je remplace le Wifi par un câble RJ45, la connexion est immédiate.

En RJ45 ça fonctionne immédiatement. J’ai viré aussi l’AV et autres résidents mais ça ne fait rien. C’est pénible :riva:

si c’est causé par le wifi il faudrait éventuellement à partir d’un autre pc faire une analyse de trame en mode promiscuous avec ethereal au moment du démarage du pc qui rame. ça pourrait nous mettre sur la piste.
Tes deux pc sont en wifi? le portable et le fixe? Si oui tu peux faire une analyse pour les deux! Pour voir les différences ce qui aiderait à comprendre ce qui ralentit l’un et pas l’autre

Oui, le portable et le fixe sont en wifi.
Par contre peut tu développer je ne comprend pas trop là :arf:

tu télécharges www.clubic.com…
tu l’exécutes et tu vas dans le menu “capture” puis “Interfaces”
Tu cliques sur “prepare” à côté de l’interface wifi que tu vas utiliser et tu vérifies que la case “capture packets in promiscuous mode” est bien cochée! et tu appuies sur “start” pour lancer l’analyse!
Il n’est pas certains que ta carte wifi soit compatible pour faire ce genre de chose!
Si ça marche il faut lancer une analyse au moment ou tu démarres le pc qui est lent à la connexion! Pour limiter les résultats il est important de réduire l’utilisation du réseau le plus possible pour n’avoir que les trames réseau qui nous interessent
Tu Arrêtes l’analyse des que ton PC a reussi a obtenir le réseau
Ensuite tu vas dans le menu “file” du logiciel et tu cliques sur “save as” pour enregistrer le fichier si tu veux nous le mettre en ligne pour si quelqu’un ici arrive à trouver des informations qui nous guideraient vers la compréhension de ton probleme