Lenteur dans le menu démarrer

Bonjour je possède un vista ultimate, et il y a une réeel lenteur quand je vais dans le menu démarrer, dès que je séléctionne une application il met exactement 1min pour m’afficher les sous dossiers, et je vous parle pour aller trouver la calculatrice dans accessoire j’ai mis 2 min, pourtant la machine est super rapide mais dans le menu déroulant c’est trop long, et quand je vais dans le menu démarrer faut attendre qu’il a fini d’afficher la liste déroulante pour que je puisse faire autre chose, meme pas bouger la souris,
merci d’avance

Réinstalle vista ! l’explorer semble un peu corrompu :frowning:

ya pas d’autes solutions que de réinstaller parce que j’ai passé 3 jours a tout installer et a le poersonaliser donc j’ai vraiment pas envie de me reprendre la tete :frowning:

Non ! tu choisis juste une mise à jour du système. Tous tes logiciels et paramètres resteront en place ! @+ bon courage :wink:
Après ca met bien ton pc complètement à jour via windows update

je comprends pas, je fais une mise a jour ou je réinstalle vista ?

Tu réinstalles, mais en choisissant “Mise à niveau” quand il te le demande sur cet écran.

Mais un simple “sfc /scannow” ne pourrait pas corriger le problème sans aller jusqu’à cet extrême ? :confused:

ok je vais essayé, merci