Lenteur, crashs à répétition... - Et pourtant AMD 3500+ et 1Go de RAM

Bien le bonjour,
j’ai un ordi qui normalement tient TRES bien la route, alors je ne comprends pas ce qu’il se passe. En gros ma config c’est AMD 3500+, 1 Go de RAM,…
Et pourtant, beaucoup de choses sont lentes : afficher “tous les programmes” dans démarrer par exemple, ou afficher une fenêtre réduite, ou pire, la connexion! alors que je suis en 8mega, j’ai l’impression d’être en 56k!
J’ai souvent le coup de l’écran bleu et… j’en peux plus.
J’avais un PC 300 MHz qui faisait presque mieux, sous XP.
(Avant tout marchait très bien jusqu’à un certain moment où… plouf tout s’est ralenti)
(J’avais ZA pro et Kaspersky, je viens de changer pour Kerio et Avast, pour voir, mais rien n’a changé; de plus je scan souvent avec Ad Aware et RegSupreme)

Merci de votre aide :hello:

Salut,

Il peut y avoir beaucoup de causes … :neutre:

Au niveau logiciel, pourrais tu faire un log Hijackthis

Télécharge ceci : http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

Crée un dossier à la racine de ton disque C: -> C:\Hijackthis

Décompresse l’archive que tu as télécharger , lance le logiciel

Avant de lancer HijackThis, ferme tous les programmes actifs.

Une fois le programme lancé, clique sur le bouton de " scan " en bas à gauche et une liste devrait apparaitre …

Clique ensuite sur "save log" et enregistre le fichier obtenu . Ouvre ce fichier et copie le résultat ici :wink:

Ensuite … pour autant que ton (tes) disque(s) dur(s) soi(en)t en IDE et pas en SATA

Pourrais tu aussi regarder dans ton gestionnaire de périphérique …

-> panneau de configuration -> système ( au passage, peux tu dire ce qu’il est mis dans cette fenêtre concernant windwos xp sp1 ou sp2 … et combien de ram il y affiche ?) -> matériel -> gestionnaire de périphérique ->

Va à la ligne controlleur ATA/ATAPI IDE

clique sur l’embranchement pour avoir le détail et fait un clic droit sur Canal IDE principal (et aussi le secondaire tant qu’on y est) -> propriétés -> ensuite sur paramètres avancés et dire ce qu’il est mis pour les lignes : Mode de transfert actif ?

Ouf … :smiley: reste à faire tout ça …

Pfiouu… eum bon je commence par HijackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:00:38, on 08/08/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\dllhost.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe
C:\Hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\…\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [MessengerPlus3] “C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\…\Run: [Free Download Manager] C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe -autorun
O4 - HKCU\…\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - Global Startup: Lancement rapide d’Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: Download all by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Download by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Download selected by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Download web site by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlpage.htm
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\…\{52773E9D-0F44-4948-99FC-35518ABA3D7E}: NameServer = 192.168.1.1
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

J’ai Windows XP Professionnel version 2002 SP1, et y’a bel et bien 1,00 Go de Ram…

Et au niveau des contrôleur IDE, celui de mon disque dur est bien dans le mode de transfert : "Let BIOS select transfer mode".

Bouhouhou… J’ai l’impression que je suis mal… :pt1cable:

Re …bon, apparement, l’analyse ne donne rien de bien méchant , sauf que emule se lance au démarrage de la machine et qu’il tourne …

Ce logiciel peut s’il est mal réglé ralentir pas mal la machine et surtout la connection internet …

Je pense qu’il serait bien de voir si tu n’as pas trop de choses inutiles qui se lancent au démarrage !

Penses tu aussi à défragmenter et faire une maintenance du disque dur de temps en temps , comme supprimer les fichiers temporaires … ?

Par contre tu dis que " Et au niveau des contrôleur IDE, celui de mon disque dur est bien dans le mode de transfert : "Let BIOS select transfer mode". "

:confused: il serait quand même bien de savoir ce qu’il est mis dans le bios …

Il n’est pas mis : ultra dma mode x ou mode pio ?

Tu pourrais faire une copie écran ? :jap:

Bon bon bon pour ce qui est déeMule, j’pense pas qu’il soit le problème, j’ai une connexion 8Méga tout de même, et avant ça marchait très bien.
Je suis allée dans le BIOS, eum j’ai seulement vu qu’on puvait mettre “enabled” ou “disabled” et on ne peut pas sélectionner un mode particulier, … enfin c’est ce que j’ai cru comprende, en tout cas pas de “PIO” où que ce soit.

Et puis la copie d’écran est pas faisable sur le BIOS, enfin j’ai pas réussi.

Bon voilà je crois que c’est la fin… :frowning:

As-tu passer ton pc avec les soft telle que ad-aware ou Spy sweeper?

ça aide très souvent.

Essaye aussi de déconnecter toutes périfs (imprimante, scanner…) j’ai eu une fois un problème avec un périf en usb qui ralentissait windows…

dis-nous ce que ça donne…

Je parlait d’une copie décran du gestioneaire de périphérique concernant le contrôleur IDE :neutre:
Pour le bios c’est sûr t’y arriveras pas comme ça …

Si tu es sure concernant ton antivirus … passe un coup d’antispyware pour voir c’est sûr que ça peut jouer adaware ou spybot ou même les 2 …

Pour émule que tu sois en 8 Mo ou même 512 Ko, là n’est pas le problème … de toute façon ça dépend fortement de ton upload qui n’est pas lui de 8Mo :smiley:

As tu essayer en fermant complètemant émule ?

Combien (et si possible les quels) as tu de processus qui tournent dans ton gestionnaire de taches ? (CTRL-ALT-DEL)

Pense aussi dans panneau de configuration >> outils d’administration >> services >>

aux lignes:

  • InstallDriver Table Manager (IDriverT)

-NVIDIA Display Driver Service (NVSvc)

clic droit sur la ligne, dans mode de démarrage choisir "manuel" et cliquer sur arrêter car inutiles … :wink:

Pour le démarrage, déjà retirer ces logiciels qui démarrent automatiquement et inutilement:

WinampAgent

NvMediaCenter

NeroFilterCheck

Free Download Manager

et bien sûr : eMuleAutoStart :whistle:

Et après un bon scan antispyware -> une bonne défragmentation

Et tu devrais voir une différence …

Voilà, à toi de voir … :wink:

Encore merci de vouloir m’aider au fait :clap:

On fait comment pour copier une image ici?

(J’ai désactivé le service NVIDIA Display et j’ai l’impression que ça a un peu changé les choses, c’est déjà ça)

Y’a 28 processus qui tournent, mais la ram et le proc sont à peine utilisés et pourtant le menu démarrer est lent et certaines tâches aussi. Y’a un truc qui s’appelle “Processus inactif du système”, et ça ça pompe pas mal en proc, c’est normal?

J’ai déjà défragmenté et scanné avec ad aware, spybot et toute la clique… Rien à faire, y’a rien de méchant ou alors j’ai un truc qui reste même après les formatages ^^

Serait-ce à cause de mon disque dur, ou en lien?.. J’angoisse, pourtant le pc a 3 mois.

Salut,

j’ai deja vu ca chez certaines personnes…

c’est quoi ta version de windows exactement?

:hello:

Pour poster une image elle doit se trouver sur le net … Tu peux utiliser ça pour la mettre sur internet , tu auras une url , utilise celle avec les balises

Pour : “Processus inactif du système” plus c’est haut mieux c’est! -> puisque comme son nom l’indique c’est les ressources qui ne sont pas utilisées … Donc là je ne fais rien de particulier à part être sur le net et je reste entre 94 et 98 % pour le “Processus inactif du système” :wink:

Pour le disque dur, c’est ce qu’il faudrait savoir :confused:

Est ce un disque dur IDE ou un disque dur en SATA

Et surtout voir si c’est de l’IDE si tourne bien en mode: ultra DMA mode 5

S’il par je ne sais quelle cause, il est en mode pio, c’est sûr qu’un 3500+ est un escargot alors … :neutre:

Faut lire :whistle:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:00:38, on 08/08/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Oui ! C’est le temps que le CPU passe à rien faire d’autre que d’attendre ! :wink:

Merci de l’info, je suis pas très au fait de ces choses :ane:

désespérée

Bon je viens d’éditer, j’ai l’url, en fait le fichier était trop lourd… je l’ai mis en gif :

http://img293.imageshack.us/img293/9307/desespoirs9ma.gif

J’ai édité.

:super: donc tu es en SATA ( serial ATA)

Là tu montres le secondary channel , dans le primary , tu as quelque chose ??

Au pire pour tester tu peux décocher la case " let bios select transfer mode" , et ainsi tu pourras choisir le mode de transfert ( qui sera ainsi dégrisé) . Choisis le mode ultra DMA 5 (pour ton disque dur) et teste pour voir ! Si ça n’arrange rien, reviens en arrière …

le problème du “winrot” ''devrais"" être corrigé avec windows vista