Lenteur au démarrage de Windows - Restauration connexion réseau

Bonjour!

Depuis quelques temps, Windows XP Pro met un temps fou à démarrer: la fenêtre de login apparait, mais reste figée une 15ène de secondes.

En utilisant alt+tab, je me suis apperçu qu’il exécutait aors 2 process: winlogon (normal) et un autre, “restauration des connexions réseaux” qui j’incrimine.

Comment ce fait-il que ce soit aussi long? Que puis-je faire pour accélérer ces process? A quoi est du cette soudaine lenteur (j’ai bien essayer de désactiver la carte wifi, mais sans résultat)?

Merci

Salut,

Est-ce que ton ordi est isolé ou en réseau ?

En réseau…

En fait, je crois qu’il essaye de connecter le lecteur réseau et que c’est ça qui faite ramer le système… J’en suis même sur!

Par contre, je cherche le moyen de n’autoriser que la connexion manuelle, sans pour autant supprimer à chaque fois le lecteur, ce qui oblige une procédure longue (entrer le chemin réseau, la lettre de lecteur etc…)

Merci en tout cas!

Tu peux faire un test en désactivant la recherche automatique des lecteurs + imprimantes réseaux dans les options des dossiers.

Sinon pour la reconnexion en manuel des lecteurs, tu peut utiliser un petit batch avec la commande net use…