Lenteur au demarrage apres plantage

Bonjour
Voici mon souci apres un plantage a cause d’un jeux “WWII Battle Tanks : T34 vs Tiger” qui est un alpha encore
Mon PC a planté jamais vu faire sa (j’ai des jeux comme crysis et worldin conflict qui marche nickel) il a ressayer de redemarrer sans succes je l’ai donc eteint manuellement il c’est rallumer avec un peut de mal et donc je ressai un redemarrage et la il est d’une lenteur aparament tout mes parametres de bios on bouger car mon pc etait overcloker (c’est pas moi qui l’es configurer aussi je me suis pas trop pencher sur mon bios et de plus en anglais pas facile pour moi) et il et repasser a sa frequence d’origine
Quel parametre faut il bouger dans le bios pour qu’il demarre plus rapidement car il reste longtemp sur la page d’initialisation (ou l’on voit la memoire et type de bios etc…)
ma carte est une Asus P5w DH deluxe
merci d’avance

Ça bip ?

Windows démarre quand même ?

alors la sans plus de précision cela va être dur (processeur, mémoire …)
essaie de passer CCleaner
tu dois avoir aussi une otion style “performances maximum” dans le bios tu peux toujours tester.

donne plus de details sur ta machine tes frequences actuelles etc …
tu peux connaitre tout cela facilement avec CPUZ

voila pour le moment

Paramètres du bios en auto ?

dans le bios met en off le check memoire
met en route le quick boot sur enable dans boot : bootconfiguration setting

Merci de toute cs reponse rapide

Donc j’ai un core de duo 4300 sur une carte mere Asus P5w DH deluxe avec 2 Go de DDR2
Mon processeur est a 1.8 ghz frequence d’origine
Donc windows demarre pas de bip (mes l’ordre du boot avait etait modifier ?) j’ai du remettre le boot sur le bon disque -dur
J’ai vu que je pouvait mettre n francais ma carte sa ma aider
Mes il y a toujours un laps de temp important
j’ai vu que sa marquer apres un moment d’attente carte mere ok ma souris c’est allumez puis quelques seconde apres le clavier et la le boot commence

En effet dans le bios j’ai bien un option demarrage rapide qui est activé
Mes a mon avis c’est une sorte de detection ou d’analyse de la carte qui se lance qui etait desactiver

Riri38 quand tu dit “dans le bios met en off le check memoire
met en route le quick boot sur enable dans boot : bootconfiguration setting” sa va modifier quoi exactement ?

le boot standard te montre les info du pc au demarrage , scan ton materiel…
en le suprimant tu gagne du temps au boot de depart

Euh ok riri38 merci de l’info
J’ai vu qu’il indiquez “inisializing controleur usb” et c’est sa qui prend du temp comment suprimer cette option ?

dans advanced dans les menu y doit y avoir plug and play on met sur on si c’est pas fait

J’ai vu sa oui pour l’os en effet
que j’ai activer