Lenteur au démarrage après le Bios pour ASUS K8V-X SE

Bonjour à tous,
lors du démarrage, il y a une étape innormalement lente, qui dure 2 minutes les bons jours.
Plus précisement, j’allume mon ordinateur, mon BIOS indique les informations habituels et au moment de booter sur le disque dur, j’arrive sur un écran noir, avec en haut à gauche un tiré qui clignote. C’est donc ici que j’attend ces fameuses 2 minutes ou bien plus si affinité… Ensuite tous s’ouvre normalement.
J’ai donc formaté le disque, réinstallé Windows, j’ai mis à jours de BIOS… Rien à faire.
En plus pour le travaille, j’ai due installer Linux avec un dual boot et c’est encore plus long:

  • Tiret qui clignote
  • Chargement de GRUB
  • Tiret qui Clignote
  • Init. de GRUB
  • Tiret qui clignote
    ,avec pour chaque étape, une bonne minute d’attente.
    Pour information la carte mère est une ASUS K8V-X SE.

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Et très BONNES FÊTES à toutes et à tous…

Il faut sans doute réinstaller GRUB.

bonjour
as tus manipulé le bios au démarrage

si cela est le cas et même cela serait bon afaire de remettre le bios par défaut
)
dans la plupart des cas touhe (DELL° ou supprime) au démarrage de l’ordi puis F5 et apres F10

sur certaine machine cela peut être la touche F1 ou F3 pour ouvrir le bios

de plus verifier si le disque dur Maître est bien sur 1primaire et non secondaire

  cela sera inutil si le disque est en ata sata  sur la carte mère petit cable rouge

parcontre vérifiez si cela est du sata 1 ou 2 si ton disque dure est sur 2 et que ta carte mére ne le prends pas en charge cela peut provoquer de la lenteur à vérifié avant toute autre manip

bonjour

je suis allez voir ta carte ce que cela était ancien modèle asus
donc tu fonctionne en IDE

zoom CARTE MERE ASUS K8V-X SE

ASUS K8V-X SE

format ATX
socket 754
chipset VIA K8T800
2 ports mémoires vives DDR
port AGP 8x
4 ports PCI
UDMA 133 - Serial ATA
contrôleur raid
8 ports USB 2
chipset son ADI AD1888
réseau 10/100

vérifie si tu a bien mis le disque dure en maitre sur le port 1 Primaire
si tu as 2 disque dur tu peux le mettre en slave sur le même port ide
le cdrom ou dvrom dvdron être installé sur le port secondaire en maître (plus de liberté
et moin erreur de gravure
une fois vérifier tu mets ton bios par défaut
pour cela audemarrage de l’ordi ouvrir le bios touche DELL ou SUPPR
sur certaine carte mère il est possible que se soit la touche F1
puis tu vérifie si tes disques dur es soient bien reconnues ainsi que le cdrom tu appuies sur

touche F5 et tu enregistre touche F10 ou par la lettre Y suivant la demende
faire cette petite manip avant de tentez autre chose

Eh bien c’est ce que je vais voir, il est vrai que je n’ai pas du tout pencer à cela. Je fais cette manip demain matin car l’ordinateur est occupé par madame.
Le Bios à les valeurs par défault car je n’y ai pas touché depuis ça mise à jours avant hier.
Sur cette carte mère il faut appuyer sur Dell

Je voulais déjà te remercier pour tant de recherche je suis bluffer de la gentillesse des personnes de ce site :super: . Encore merci Uska03

Merci beaucoup maintenant il n’y a plu s de porblème. Je te remercie uska03. :super: