Lenteur à l'ouverture des menus contextuels

Bonjour

PC Seven 32 bits installé récemment sur un DD 500 Go vierge, CPU Core Duo 1.6 GHz, 2 Go de mémoires

quans je doble clic gauche sur un dossier ou un fichier il s’ouvre immédiatement

sur le même dossier ou fichier si je clique droit pour ouvrir le menu contextuel (supprimer/renomer etc) il met 7 secondes environ à apparaitre

j’ai regardé le gestionnaire des taches, le clic droit appelle Explorer et le task manager pour quelques % de CPU

pas de tache de fond utilisant le CPU

quelqu’un a-t-il une idée

Bonjour.

Servez vous de l’utilitaire ShellExView , avec celui-ci , il est possible de désactiver les applications présentes dans

le menu contextuel afin de déterminer celle(s) qui est (sont) à l’origine du phénomène :

www.nirsoft.net…

Télécharger le logiciel tout en bas de la page , ainsi que le pack de langue en français.
Edité le 08/02/2012 à 13:14

Merci pour les informations, j’ai téléchargé le logiciel, je bricole avec demain

Bonjour, c’est tout bon, l’utilitaire ShellExView m’a permi d’identifier celui qui m’apportait des lenteurs, c’est IObit Unlocker, sous Vista aucun problème, sous Seven 7 secondes pour afficher le menu contextuel

Merci