Lenteur à l ouverture de session - lenteur à l ouverture de session

Bonjour,

j’ai un gros soucis avec les différents pc que j’installe dans ma boite.
le serveur est en windows 2003 et les poste en winxp.
les installations se déroulent sans soucis et je les intègre parfaitement dans le domaine.
Par contre lorsqu’elle démarrent, l’obtention de l’invite pour se logger est plutot rapide. Mais une fois que les identifiants sont saisi, la machine met facilement 10 mn (montre en main) avant de faire apparaitre le bureau.
les machines sont en IP fixes donc c’est pas un soucis de DHCP.
Si je débranche le cable réseau pendant ce chargement, le bureau apparait très rapidement. Il n’y a pas d’application tierce qui utilise le réseau au démarrage.
les anciennes machines déja présente sur le parc informatique (en xp aussi) n’ont pas ce soucis de lenteurs. Les pc sont de diverses marques donc ce n’est pas un soucis constructeur ou pilote.

Je ne vois vraiment pas d’où ca peut venir. Un ptit coup de main svp?

Merci

Des Lecteurs reseaux ???

Yep, y a 6 lecteurs réseaux provenant du meme serveur. Mais sur les pc qui fonctionnent correctement, ils y sont aussi et c’est pas aussi lent.
Toutefois, je vais tenter de les retirer et de redémarrer voir ce que ca donne.
Merci

Bonsoir,

Ton serveur est uniquement controleur de domain ? ou il y a autre chose, type IIS ?

C’est du 2003 SP1 ou R2 ?

A+

Zythan

A tout hasard, as-tu activé et configuré le serveur DNS ? C’est obligatoire avec AD.

je confirme il te faut les bons dns dans la partie cliente, j’ai eut exactement le meme probleme l’année derniere, les séssions de mes clients m’étaient facilement 2 ou 3 minutes a s’ouvrir et c’était du au mauvais renseignements des DNS

Bonjour,[quote=“Novok”]
je confirme il te faut les bons dns dans la partie cliente, j’ai eut exactement le meme probleme l’année derniere, les séssions de mes clients m’étaient facilement 2 ou 3 minutes a s’ouvrir et c’était du au mauvais renseignements des DNS

[/quote]
Il faut egalement que le serveur soit correctement configuré au niveau de DNS, si le DNS est installé mais mal configuré ça fait la même chose.

A+

Zythan

Merci et bravo à tous… c’était bien un probleme de DNS.
Ceux que j’avais spécifié n’étaient pas correct.

Encore merci :slight_smile: :slight_smile: