Lent, très lent - de plus en plus lent

il y à encore quelques jours j’etais entre 300 et 500 ko et cela fait 72 heures environs que je ne depasse 40 ko.plus d’une heure pour télécharger nero.j’ai un abonnement adsl alice et je suis en temps normal à 7,8 voir 9 mega.on ma conseillé de faire un scan avec un antispam,pour virer toutes les"merdes" qui trainent,ce que j’ai fait, mais rien n’a changé.je suis un novice dans ce domaine et c’est pour cela que j’aimerai avoir des conseils pour que mon pc retrouve la péche.merci d’avance. :??:

ben oui rassure toi tu n’est pas le seul, un fai te dit possibilité j’usqu’a 18 mégas ça c’est la possibilité de ta ligne, (de la ligne) mais ne le te garanti pas

donc si sur cette ligne il y a 100 abonnés du genre je télécharge ou je jou en ligne a donf ben ça merde.

vivement la fibre optique donc les fais restreignent les débits pour ne pas pénaliser le pauvre trou duc qui veut juste consulter c’est mail.

merci pr cette petite precision.et j’en prend bonne note.mais ce que je ne pige pas c’est pourquoi je reçois beaucoup moins que ce que j’envoie(13/102).merci encore d’avoir pris 5 minutes pr m’avoir donné un bout de reponse. :slight_smile:

:sol: aurais-tu un pack Internet Sécurity genre je dirai Kaspersky Internet sécurity ou autre ??

j’utilise aussi Free Dowload Manager comme téléchargeur et par exemple sur Clubic je télécharge à donf 1780 Kb/s donc avec une connection ADSL 18 Mo Maxi de chez Wanadoo

j’ai juste avast famille. j’ai]contacté alice ils m’on dit de relancer la alice box c’est un peu mieux mais pas du tout convainquant par rapport à avant.d’autant que je n’ai absolument aucun bléme de port.de suite je suis à10 ko

Disons ma question ciblait plus le pare-feu de ton système

qu’as-tu comme Pare-feu et sur quel système d’exploitation ??

[quote=gil225,7/05/2007, 15:15:59]

pare feu de windows xp.media center edition.mais ce qui m’intrigue c’est qu’en ne touchant à rien, la reception à baissé du jours au lendemain de façon astronomique,alors que l’emision à elle aussi baissée mais dans de moindres proportions.
mon pare feu windows est activé avec exeptions comme quand mon pc dépotais pas mal.
est il possible que cela vienne de la alice box,alors que le bon port est ouvert et est OK.je n’ai pas trouvé de configuration pour un quelconque par feu dans la alice box,pourtant ils disent qu’il y à une "mise à jours auto de ce dis par feu mais je ne le trouve pas dans les menus de gestions du modem(version hitachi). :??:

essaies la soluce suivante

Déconnectes-toi d’internet en revenant sur le bureau

vas dans les paramètres du pare–feu de windows et désactives le ( ce n’est que temporaire pour essai de toute façon tu disposes déjà du pare-feu de ton routeur)

ensuite réinitialises manuellement ton alice Box de la façon suivante

débranches le câble usb de l’ordi débranches ta prise d’alimentation du secteur de l’Alice Box en prenant soin de mettre l’interrupteur qui est derriere sur OFF
puis toujours débranché remets l’interrupteur sur ON attends 5 secondes puis remets le sur OFF

Redémarres l’ordi tout en rebranchant l’Alice Box puis rebranche le câble usb et remets l’interrupteur sur ON

arrivé sous windows attends que tout tes voyants soient verts et ensuite essaies de télécharger pour tester ton débit sans remettre le pare-feu de windows

[quote=gil225,7/05/2007, 23:47:20]
reinstallation complète de la alice box,reouverture du port adéquoite.plus de par feu windows.debit actuel 4 mega.recption16 ko!! :pt1cable: