Lent au lancement

Bonjour,

Depuis 3-4 jours, mon PC met une éternité à redémarrer (au moment de la barre de défilement windows, aucune activité pendant 5 min), de même sous windows, lorsque je lance un programme, il y a un long délai avant que celui ci ne se décide à se lancer. :??:

Pouvez vous m’aiguiller please?

Et la config, on joue les devins? :heink:

Athlon XP-m 2600+@3200+ (meme si je remet aux frequences de bases, les ralentissements sont les memes)
Carte mere MSI K7N dela 2 LSR (soket A)
2GO de ram kingston en dual
2*250 Go Maxtor
graveur DVD

Dernierement jai essayer de pousser un peu l’overclock de ma bécane, puis n’etant pas stable sous prime95, je suis revenu a 2,2 Ghz.
Est ce que ca peut avoir une incidence?

ca peut betement venir de windows , ou une instal de trop moi mon ordi met 10ans a se lancer avec 1Go de memoire et un 2800 @ 2,4Ghz meme apres défrag, et spybot search and destroy (marche bien celui la, trouvé avec clubic)

Je viens de tester une autre carte graphique (laX1950 PRO AGP D’dun ami), et la machine est lancée en 30 sec!!!!
Je pense que soit ca vient de mes drivers (peut etre une erreur de base de registre) ou de ma carte graphique!!!
du coup je vais remettre ma 9800pro et tester ca. Je vous au jus :wink:

Comme quoi quelquefois il suffit juste de réinstaller un pilotes graphique pour que tout fonctionne!

Faut pas tout de suite penser à un problème matériel…

Windows est tellement bien conçu qu’il effectue toutes les opérations de lancement dans un ordre précis et si une coince, toutes les autres attendent… mon record : 10 minutes… Raison : mon anti-virus était entré en conflit avec mon firewall et ils essayaient de se bloquer mutuellement… Merci Norton et merci Wouindoze !