Lenovo ideapad g580 mbbqfge

Bonjour !

Mon Laptop semblant au seuil du trépas (voir ci contre), je commence à chercher un éventuel successeur.
Actuellement en Allemagne, j´ai du me rabattre, un peu contraint, sur le marché allemand, et j´ai trouvé ca:

Offre allemande:http://www.amazon.de/Lenovo-Ideapad-Notebook-i7-3632QM-NVIDIA/dp/B009M5DSMG/ref=pd_sim_sbs_computers_2#productDescription
Descriptif en francais: www.amazon.fr…

La configuration me semble assez dantesque pour le prix… Certes, il semble y avoir quelques soucis de finition (touchpad moyen par ex), mais c´est tout ! J´ai manqué un truc, ou ce pc est une vraie bonne affaire ?

[détail qui accroit mes doutes: un autre modèle de Lenovo, qui me semble quand meme clairement en dessous (processeur, cg, disque dur inférieurs), ne coute que 10 euros moins cher… je n´y comprend rien !
www.amazon.de…
]
En vous remerciant pour votre aide et en vous souhaitant une bonne journée !
Edité le 01/06/2013 à 10:36

ouaip, je sais… mais bon, Avec des Stickers, ca devrait aller :slight_smile:

Vraiment personne n´a un commentaire à faire sur ces deux configs ? ou sur ces 2 gammes de Lenovo ? ou sur Lenovo en général ?

Il me semble que ton premier lien est un reconditionné ça peut expliquer le prix.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Pourquoi penses tu qu’il est reconditionné ? Il est directement vendu par amazon, sous garantie 2 ans… ou alors je n’ai rien compris au principe de reconditionnement (je pensais que c’était de créer un nouvel ordinateur à partir d’un ou plusieurs anciens pc… )
Bref, c’est quoi les conséquences s’il est reconditionné ? :frowning:

Non le reconditionnement c’est la plupart du temps un PC “réparé” suite à une demande SAV d’un client (qui peut aller d’une bête réinstallation Windows à un changement d’écran/carte mère …) par le constructeur. Ce qui explique la garantie préservée.
Ce sont souvent de très bonnes affaires de mon point de vue, la différence avec un “vrai neuf” étant minime.