Bonjour !
Mon Laptop semblant au seuil du trépas (voir ci contre), je commence à chercher un éventuel successeur.
Actuellement en Allemagne, j´ai du me rabattre, un peu contraint, sur le marché allemand, et j´ai trouvé ca:
Offre allemande:http://www.amazon.de/Lenovo-Ideapad-Notebook-i7-3632QM-NVIDIA/dp/B009M5DSMG/ref=pd_sim_sbs_computers_2#productDescription
Descriptif en francais: www.amazon.fr…
La configuration me semble assez dantesque pour le prix… Certes, il semble y avoir quelques soucis de finition (touchpad moyen par ex), mais c´est tout ! J´ai manqué un truc, ou ce pc est une vraie bonne affaire ?
[détail qui accroit mes doutes: un autre modèle de Lenovo, qui me semble quand meme clairement en dessous (processeur, cg, disque dur inférieurs), ne coute que 10 euros moins cher… je n´y comprend rien !
www.amazon.de…
]
En vous remerciant pour votre aide et en vous souhaitant une bonne journée !
Edité le 01/06/2013 à 10:36
ouaip, je sais… mais bon, Avec des Stickers, ca devrait aller 
Vraiment personne n´a un commentaire à faire sur ces deux configs ? ou sur ces 2 gammes de Lenovo ? ou sur Lenovo en général ?
Il me semble que ton premier lien est un reconditionné ça peut expliquer le prix.
Merci pour ta réponse 
Pourquoi penses tu qu’il est reconditionné ? Il est directement vendu par amazon, sous garantie 2 ans… ou alors je n’ai rien compris au principe de reconditionnement (je pensais que c’était de créer un nouvel ordinateur à partir d’un ou plusieurs anciens pc… )
Bref, c’est quoi les conséquences s’il est reconditionné ? 
Non le reconditionnement c’est la plupart du temps un PC « réparé » suite à une demande SAV d’un client (qui peut aller d’une bête réinstallation Windows à un changement d’écran/carte mère …) par le constructeur. Ce qui explique la garantie préservée.
Ce sont souvent de très bonnes affaires de mon point de vue, la différence avec un « vrai neuf » étant minime.