Lenovo de la série edge

Bonjour à tous,

Je suis de Montréal, Canada et je veux acheter un portable Lenovo de la série Edge. Mais voilà que je n’arrive pas à trouver un marchand qui a pignon sur rue. Il semble que ces portables, du moins pour Monsieur Tout le Monde, sont offerts seulement sur le site Web de Lenovo Canada.

J’aurais aimé le manipuler un peu avant d’en faire l’achat afin de prendre contact avec le clavier et avoir une idée de la qualité de l’écran (que je veux mat) en plus d’avoir un aperçu sur ses performance avec le processeur Core i5.

Est-ce que quelqu’un sur ce forum connaît ce modèle de portable et pourrait me transmettre quelques commentaires à son sujet.

Merci à l’avance…

Milos

J’ai un Lenovo W520 à la maison, et d’un point de vu performance il me convient parfaitement.
Par contre j’ai quelques défaut :

  • Le clavier et touchpad sont pas terrible (clavier s’encrasse vite et le touchpad est désagréable.)
  • L’écran, malgré sa résolution FullHD, est mauvais en couleur mais satisfera les non puristes
  • Les enceintes sont pas mal mais sans être exceptionnelles.

C’est pas un Edge, mais perso je ne reprendrais pas Lenovo, j’ai pas retrouvé la qualité du temps d’IBM.
Edité le 18/11/2013 à 15:54

La serié edge est de l’entrée de gamme pro.
Bonne gamme, moins robuste que les thinkpad série X, T, W,… mais satisfont un maximum de personnes et à un prix compétitif.

Les magasins vendant du Lenovo sont tout aussi rares en Europe, vente en ligne ou via un fournisseur (achat professionnel)

Les nouveau clavier chiclets sont pour moi un peu moins qualitatifs que les anciens mais très valables

De manière générale, sur les dernières gammes pro que j’ai pu essayer, les plus robustes étaient de loin les HP elitebook.

oui mais la on ne parle pas de haut gamme pro, et si tu compare directement un elitebook à par exemple un T530, tu arrives aux mêmes specs niveau resistance !

Mais je suis assez d’accord sur le fait, qu’ils sont sympa les elitebook

J’ai un Edge 15" pouce acheté il y a 2 ans sur rue du commerce avec WebOS (j’ai installé Win7) le tout pour 249€

500GB HD
2GB RAM
Intel HD
Pentium 6100 (dual core mais pas hypethreading)
Ecran Mate donc c’est le pied !
Calvier “chiquelette” touche espacée !
Pad parfait ! (3 points de pression)

Franchement je ne suis aucunement déçu

De plus Lenovo propose des vidéos qui permette un démontage facile du PC !

j’en suis hyper content et si je devais racheter un PC portable de la série EDGE je n’hésiterais pas un instant !


Pas WebOS ... pardon ... FreeDOS