L'enchantement d'arme

Bonjour :hello: ,

J’ai beau chercher un peu partout sur le net, j’ai quelques pistes mais pas de réelle réponse.
Lorsque je veux appliquer un effet à une arme (j’ai biensur accès à l’autel d’enchentement) il faut que je connaisse le sort, c’est ce que j’ai lu un peu partout. Par “connaitre”, qu’entend-on ? Plus précisemment avec les parchemins … est ce qu’il suffit de lancer le sort-parchemin pour pouvoir ensuite l’appliquer à une arme ? C’est ce que j’ai cru comprendre mais je n’en suis pas certains ?
Désolé de faire le boulet :paf:

[HS/on]
Je viens de voir que le sous forum Oblivion va disparaitre, dommage !!! Je n’y suis pas trop actif, mais je le consulte très souvent :sweet:
[HS/off]

Il faut que tu possedes ce sort dans ta liste de sort (pas sous forme de parchemin hein) mais aussi que tu maitrises ce sort , c’est a dire que tu puisses l’utiliser. Par exemple j’ai le pas le niveau pour invoquer mais j’ai quand meme appris ce sort dans un livre…IL apparait certes dans ma liste de sort mais je peux pas l’utiliser car pas assez de point de mana.

Donc pour pouvoir enchanter il te faut le sort et que tu puisses l’utiliser.

J’espere avoir ete assez clair ^^

D’accord, ça contredit ce que je pensais :ane:
Par contre il y a un truc que je ne m’explique pas : je me suis créé une arme enchantée avec un effet que je n’ai pas (ou plus) dans mes sorts, c’est possible ?
C’est un truc “dégat 100 pts de santé pdt une seconde” … lorsque je veux enchanter une autre arme, je n’ai plus cet effet (je n’utilise aucun cheat :non: )