L'émulation !

Bonjour, en faite j’aimerais savoir pourquoi il faut un pc deux fois plus puissant qu’une ps2 pour faire fonctionne un jeux ps2 garce a un émulateur.
C’est quoi le probléme ?

“Pc deux fois plus puissant qu’une ps2”

Pourquoi ta ps2 c koi sa config??? :paf:
Je me moque un peu parce que la ca frise le troll. Comment tu peux savoir la puissance d’une ps2. Elle a un pentium 4 c ca? :ane:
Non et puis de toute facon la PS2 ne lance que le jeu alors que l’ordi lance windows avec.
PS: si tu veux upgradez ta PS2 met lui une 8600gts : elle suporte le shader 4.0
Salut! :hello:

Ces jeux que tu parle tu les a au moins acheté sur PS2 j’espère?

Je ne veux pas faire d’émulation juste que par curiosite j’ai regarde des discution d’émulation et tous le monde se plaint que c’est pas fluide et autre, qu’il faut une machine puissante…j’aimerais juste savoir pourquoi ?

Les jeux sont prevus pour la ps2 :Donc pour les processeurs cell si je ne me trompe pas… Hors sur PC l’architecture est differente
Les donees ne sont pas traités pareil. L’emulateur simule et je pense transcrit les donnees “concu pour la ps2” en donnees “pour PC”
C’est mon point de vue et ca doit etre pour ca que c’est plus lent.

Désolé je croyais que tu voulais pirater des jeux PS2 pour les mettre sur PC :whistle:
En tout cas je ne suis pas sur mais je pense que ce soit ca. A+ :hello:

Si, si tu te trompes. :smiley:

Ah bon, Je m’etait pas renseigné desolé :ane:
Mais bon le contenu y est non ? :icon_biggrin:

En fait je viens de regarder il y a je sais pas combien de processeurs en fonction de l’utilisation… Enfin bref :smiley:

alors qu’acheter une ps2 coûte 3 francs 6 sous et fait tourner ses jeux sans broncher. L’espèce humaine, je vous jure… :paf:

+1
Loooool :MDR

Comme je l’ai déjà expliqué sur le précédent topic de Cashern (film de daube en passant. :smiley: ), émuler une PS2 ou tout autre console par un PC permet d’utiliser un maximum de filtre pour améliorer l’image: On peut “upscaler” , rajouter un antialiasing de cochon… Ce que ne permet pas une PS2, par contre la PS3 le fait mais bon, à 600 euros l’émulation, ça fait mal au fondement. :confused:

Le problème c’est qu’un PC et une PS2 c’est pas la même architecture. Voilà une analogie simple : pourquoi ca prend deux fois plus de temps à un français de lire un texte en anglais qu’un anglais ?

Un PC c’est pas les mêmes composants, tous les PC sont différents qui plus est, alors que la PS2 est une et unique avec un simple kit de développement. Qui plus est elle est optimisée pour le jeu.

Voilà, c’est tout :slight_smile:

En gros c’est un peu ce que j’ai dit plus haut :smiley:

donc en gros, c’est pas fluide car les jeux sont optimise pour une ps2 et non pour un pc ?

Tu as tout compri!! :super:

Non! Rien à voir avec de l’optimisation!
C’est juste que le PC fait de la traduction en plus de faire tourner le jeu! Et c’est pas 2 fois la puissance d’une PS2 dont tu as besoin mais plutot 10 voir 20 fois!

Pour ceux qui trouvent ça inutile, on sera bien content que ces coders aient pris de l’avance quand la PS2 ne sera plus disponible et plus suporté par un autre système!
Edité le 25/08/2007 à 20:03

C’est vrai.Enfin optimisé “tres indirectement” le jeu est concu pour la ps2 donc “optimisé pour”. Je sais que ce n’est pas vraiment ca mais c’est “seulement” le fait de traduire les données qui prends du temps et des ressousrces

[HS]
Je me souviens avoir émulé un Amstrad CPC6128 de 4 Mhz sur un Athlon 700Mhz, c’était injouable Nebulus :smiley: J’ai plus vite fait de rebrancher l’Amstrad :smiley:
[/HS]

:smiley:

Ha ok donc sa vient que le fait que le pc traduit les donne donc il faut qu’l soit plus puissant

En GROS c’est ca je pense :neutre:

C’est les deux en fait. Les routines sont prévues pour être traitées par du matériel qui n’existe pas sur PC (celui de la PS2), donc le processeur traite de façon logicielle ce qui est traité en hardware. Les émulateurs très puissants (pour la N64 par exemple) proposaient d’utiliser l’acceleration 3D des cartes PC, ce qui offrait un gain certain.

Mais bon grosso modo c’est ca : on traite sur un système qui n’est pas prévu pour en logiciel (pour une partie) des trucs faits pour une console et où c’est normalement traité par le matériel.

Le problème se met facilement en parallèle avec l’apparition des cartes 3D : avant on appellait ca des cartes acceleratrices… Half Life pouvait se lancer en mode logiciel mais était moins beau, les cartes 3D ont commencé à offrir un traitement hardware à des problèmes qui étaient uniquement gérés par le processeur via des calculs gérés par un logiciel. C’est à de moment là que les graphismes et la 3D ont réellement commencé à exploser (corrigez moi si je dis des bêtises).

c est tout simplement car ce n est pas la meme architecture

la ps2 est basé uniquement sur un processeur 128bit si je ne me trompe pas

et un pc est basé sur une toute autre architecture

puis le fait que les jeux sont optimisé pour l architecture d une ps2 et non d un pc

ps: a prendre avec des pincettes (pas sure)