Législation : changement de prix

Salut, ça serait juste pour un renseignement.
J’ai fais une commande sur alapage.com lundi, et j’ai envoyé le cheque le jour même. Quelques heures après, le prix de l’article a été modifé à la hausse. Sachant que j’ai passé la commande mais qu’ils n’ont pas encore reçu le cheque, sont-ils tenu de me vendre l’article au prix indiqué lors de la commande, ou peuvent-il refuser mon paiement sous pretexte que le prix a changé ?

Après avoir farfouillé un bon moment, j’ai finalement trouvé la réponse sur les conditions générales du site (ne me demandez pas pourquoi je ne suis pas allé voir là directement, je n’en sais rien…).
Il est indiqué "Les articles commandés sont facturés sur la base du prix en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. ". J’en déduis qu’ils ne peuvent pas refuser ma commande même si le prix a augmenté entre temps.
Je ne supprime pas le topic, des fois que quelqu’un se posait la même question :wink:

Salut. Je reprends ce sujet qui date de 2005 mais eternellement d’actualité. Moi j’ai commandé sur Cdiscount un article à 293.99 euros le 1er juillet à 00:21:08. Cet article, environ 6 ou 7 heures après, est passé à 269.99 soit 24 euros de différence en ma défaveur. Evidemment, dans ma messagerie la validation au plus haut prix avait déjà été faite. Mais n’ais-je pas le droit de demander le remboursement de la différence, étant donné que ma DATE d’achat est celle du prix le plus bas ? Je ne crois pas que le code de la consommation donne comme validité l’heure et non la date. En principe tout changement se fait à zéro heure, donc minuit, et non pas n’importe quand. Pouvez-vous me répondre vite avant ma date de rétractation ? Merci

:hello:

et toutes ces supputations … elle viennent d’où … seule les soldes sont régies par arrêté préfectoral pour une date et heure prévues … pour le reste le commerçant est libre
Edité le 01/07/2010 à 18:00

Merci Senosen, surtout pour le bonjour…que je ne manque jamais d’écrire au début de mes demandes ou réponses. Oublions… Le commerçant est libre oui, dans une certaine mesure…mais j’ai téléphoné et j’ai quand même eu droit à un “geste” de bon d’achat de la moitié de la différence. J’ai accepté car même avec le prix augmenté il est encore moins cher qu’ailleurs (et ce coloris d’APN est difficile à trouver, “champagne”). Mais bon, encore merci Senosen de m’avoir au moins accordé ton attention. Bonne soirée

:hello:

j’ai pô tout compris … :pt1cable: