Leger sifflement ( a priori l alim mais pas sur a 100% )

bonsoir a tous ,

alors voila y a un leger sifflement qui sort de mon pc et ca me soule .

Symptome :

• sifflement aigu leger mais audible et stressant

Frequence :

-de temps a temps défois ca le fait , défois non .

Config :

proc: C2D E4400 o/c a 2,8ghz
ram: Corsair a 420mhz 6400 cas4
mobo :Gigabyte P35DS3
alim: Seasonic S12 500
C.G: Gigabyte 7600GT silent pipe (passive )
D.D: Seagate 7200.10 320 go s ata 2
boitier : Gigabyte zx1
ventilo proc : Gigabyte g-power pro

je pense que ca vient de l alim mais peut etre de l etage d aim de la carte mere ou un condo qui siffle . en mettant mon oreille ca serait l alim ou la carte mere (etage d alim ) ou un condo a coté vu que c est proche de l alim .

voila , ba j attends vos reactions merci
Edité le 14/02/2008 à 21:20

Dépoussières si pas fait. :neutre:

deja fait ,

ca me ferai mal que ca soit l alim parce que pour tomber sur une seasonic foireuse faut le faire .

C’est clair :confused:

Des vibrations peut-être ???

non pas trop , les ventilos boiter etaient vendu avec le boitier donc monté usine donc bien serré , pas comme si je les avais monté un soir ou j aurai tro fumé :icon_biggrin:

puis le bruit est vraimen aigu on dirai un condo ki sifllote ou un truk du genre
Edité le 14/02/2008 à 21:35

C’est possible que ce soit un condo, mais je vois pas qu’est-ce qu’on pourrait faire alors. :confused:

Ouai c est vrai .

mais c est chiant surtout que tout mes ventilos sont sous volté ,et j ai pas une config de la mort qui tue avec une LC power en guise d alim .
et j ai la flemme de demonter pour tester sur mon autre config (P4 powa) pour voir si c est l alim ou la c.m.

surtout que sinon j ai aucun autre probleme , tout marche au poil sauf ce petit bruit stressant .

Y’a pas un pb là ? :confused:

Tu dis dans ton premier post que t’as une Seasonic S12 500 W et là, tu dis dis que t’as une LC Power. :confused:

Faudrait savoir: C’est une Seasonic ou une LC Power l’alim? :heink:

Vous etes bien rouillés dis donc :icon_biggrin:

il dit justement qu’il n’a pas une LC power avec une config de ouf ( le truc a pas faire quoi )

voila , merci xCt

j ai bien une Seasonic S12 500
Edité le 14/02/2008 à 22:39

Ca arrive à des moments précis les sifflements?

(cpu très chargés, jeux 3d, etc…)

:jap: On avait pas vu le pas.

C’est que ta config avec une telle alim, c’est du suicide. :smiley:

non ca peut le faire en idle comme en charge .

Pas de souci . ca arrive :slight_smile:

les LC power avec n importe quelle config , c est du suicide . :icon_biggrin:

C’est vrai ça malheureusement. :smiley:
Edité le 14/02/2008 à 23:10

UP si quelqun a une idée ou le meme probleme .

a part faire le test de ton matos avec une autre alim ya pas cinquante solutions. Si ca vient de la mobo fais jouer la garantie :neutre:

Pas trouvé de solution :confused: Désolé :o(

C’est vraiment gênant ?

ouai c est un peu genant (stressant quand je matte un divx) mais pas la mort non plus , disons que j aime le silence .

je vais tester l alim avec mon autre config quand j aurai le temps et le courage .

merci

Essaye ce que te propose warhammerfr. Tu sauras si c’est l’alim ou la mobo. :neutre: