Léger "Freeze" en crossfire HD4850

Bonjour,
Lorsque j’active le crossfire dans les catalyst, tout marche nicquel (augmentation des perfs) sauf que parfois pendant les jeux il y a des ralentissement qu’il n’y a pas en désactivant le crossfire :
img508.imageshack.us…
En realiter pendant ce passage les fps sont descendu a une dizaine de fps et ces baisse s’effectue toujours au même moment.
Pendant race driver grid aussi, mais la seulement pendant que je frèine
Dans team fortress 2, pendant que je tire sur les mur etc… (pendant que il y a des débris quoi ^^)
PS: Je tourne avec les catalyst 8.9 et je n’ai jamais pu essayer avec des ancien (nouvelle config.)

J’espère que vous pourriez m’aider.
Edité le 03/10/2008 à 19:13

Les effets de particules sont ‘en général’, assez gourmand. Je ne connais pas vraiment ATI et/ou ton modèle mais peut a-t-il un peu de mal avec ces particules…
Essaies de télécharger une demo technique chez ATi qui fait appels aux particules et vois le résultat…

Essaies aussi de comparer tes résultats avec une config équivalente ou identique içi

En désactivant le crossfire je n’ai plus aucun ralentissement dans tout les jeux citer (des perfs en moins mais plus les ralentissement soudait).

y a t-il plusieurs méthodes pour le CrossFire, comme pour le SLI? Je sais que sur le Sli il y a le entrelacé…Et autre chose, je ne m’en rappelle plus,ce sont deux méthodes d’affichage via la synchronisation des deux cartes, peut être que celle que tu utilises est pas performante, vois dans le bios

Je n’ai pas trouver plusieurs méthode pour le crossfire, mais dans le bios on ne peut rien obtenir des carte graphique non?

pas des cartes mais théoriquement, si le crossfire (que je ne connais pas vraiment) est équivalent au Sli, il devrait existait deux modes d’utilisation …
Mais je pense plutôt que ce ralentissement serait plus la cause de drivers mal adaptés pour le Crossfire, ou de jeux exploitant mal ce système

MMmh je crois avoir trouver quelquechose içi

Dans le lien donner, il y a un problème commun a moi.
Quand je lançais GPU-Z 2 fois pour voir les temp. des 2 cartes en même temps, la seconde carte n’affichais jamais d’activité et restais a 500Mhz( au lieu de 675Mhz lors du lancement d’une apli 3d).

J’ai mis 2 ponts crossfire (ça le faisait mieux niveaux design) il me semble qu’il sont bien brancher.
Aller op! je vérifie!

J'ai vérifier et le J1A est bien en haut, avec un seul pont, toujours le problème. ><
Je vais installer les catalyst 8.6 qui sont sur le cd fournie avec la carte.

Les pilotes 8.6 ne change rien :frowning: .

Oui mais la en essayant de réinstaller les 8.9, windows n’installe plus les pilotes de ma carte ilo detecte carte VGA standard et les pilotes ne veulent pas ce lancer ><

J’ai le même problème que sous mon vista (avant), mes carte graphiques ne sont plus detecter a force désinstaller les pilotes ><

En plus ça a résolu le problème de quelqu’un de formater alors ça peut être que bénéfiques.

J’ai formater et apparemment tout marche pour le mieux (en tout cas pour race driver) j’installe world in conflict et je confirme.
EDIT : en fait nan ça continue pour tout les jeux. :@
Edité le 04/10/2008 à 13:43

je ne pense pas que les cartes ai un problème, sur un lien donner 4 ou 5 personne qui ont une P5E et un crossfire HD4850 on ce même problème.
Sinon j’ai penser a flasher la carte secondaire pour quelle reste constamment a 675Mhz et 1100Mhz mais après niveaux conso…

EDIT: je précise aussi que lorsque j’etais sous vista ce problème n’existait pas donc le problème est logiciel.
Edité le 04/10/2008 à 18:36

Un logiciel (je me souviens plus du nom) m’a indiquer que lorsqu’un jeux est lancer les fréquence sont bonne, donc le problème ne vient pas des catalyst.
Je vais tester les cartes graphiques une par une.

ca vient des drivers sous XP .
j’ai peur que tu n’ai pas la main sur ce probleme :wink:

J’ai entendu parler de hotfix pour les radeon 4*** Serie, il pourrai changer quelque chose?
Et tu sur que ce sont les drivers de XP?

Non .
jamais sur de rien :wink:

mais visiblement tout est bien cablé …tout fonctionne, d’ailleurs aucune anomalie n’est signalée nul part !
donc le probleme ( et probablement ta solution ) sont dans les mains des drivers .
Le crossfire n’est pas encore parfait …pas plus que le SLI d’ailleurs .
Pense a remonter l’info chez ATI ca les aidera a corriger le probleme par la suite .

Un hotfix serait le bienvenue !
bonne chance pour la suite !

j’ai fais 15000 sous 3d mark 06, c’est bien?

J’ai un E8400, le reste de la config c’est dans ma signature :wink:

D’un point de vue objectif, 3DMark est un logiciel qui permet de se faire un idée, mais ne démontre en rien la capacité dans certains jeux.
Les points sont là pour donner un ordre d’idée comparatif et sont assez subjectifs.
Pour ma part j’estime qu’une ‘bonne’ carte doit afficher à un taux de plus de 25-30FPS dans de bonnes conditions.
Je rejoins Jakchirac sur le fait que cette ‘technologie’ du double système graphique est très aléatoire pour l’instant, tant que les developpeurs et industriels ne l’envisagent comme une réelle solution . Les performances sont très moyenne par rapport à la théorie et les drivers sont plutot faiblard. Je pense qu’il faille que tu te contente de ça jusqu’à un hotfix ou mise a jour de drivers quelconque.