Léger bruit aigu Alim antec truepower New 750W

Salut à tous,

voilà je me suis monté ma nouvelle config et je me rends compte que mon alim fait un léger ( c’est super léger je précise ) bruit aigu dès qu’un jeu gourmand est lancé.
C’est une alim Antec New 750W ( les dernières donc, a moitié modulaires ), tout fonctionne correctement, aucun plantage, tensions normales, temps normales…

Si je lance un dragon age par exemple j’entends un léger bruit aigu qui semble se modifier suivant mes mouvements de caméra… C’est très léger mais ça m’inquiète tout de même ( j’ai collé l’oreille à l’alim et sa vient bien de là, retour sous windows et disparition du bruit ).

Est-ce grave? Est-ce qu’il se pourrait que ce soit le ventilo de l’alim qui fait du yoyo quand elle est sollicitée?

( j’ai eu aussi le souci du bruit aigu de la CG, résolu en mettant la synchro verticale ).

Mon alim risque quelque chose ou ce sifflement est normal et provient de la demande en courant de la config???
merci d’avance.

moi j’avais le meme bruit sur une vielle alim noname,je l’ai changer pour une corsair vx 550 est plus rien.
J’ai juste un léger bruit lorsque que j’éteint mon pc.Sa ressemble a un condensateur qui se decharge.
Pas grave je pense?:neutre:

Yep, j’ai testé également avec une seasonic 550W et j’ai un sifflement également mais plus faible…

ce qui me fait pencher vers la demande en courant de la CG ( puisque le bruit varie en intensité suivant ce qui se passe à l’écran, mouvements de caméra, ect… )

Bon c’est assez faible, il faut vraiment ne pas avoir de bruit dans la pièce et s’approcher de la tour pour l’entendre.