Forum Clubic

Legalisation de mon travail

Bonjour,
Je suis codeur html/css, php/sql et j’apprends en ce moment le javascript et l’ajax et je reflechie a un autre langage a apprendre (si vous avez des idees)
Je commence a vendre mes services mais avec mes parents on se pose la question de la legalité de tout sa, la rasion : j’ai 14ans :frowning:
Donc comment legaliser tout sa car sa ressemble a du travail au noir tout sa ?

Et si vous connaisez des gens interesser par mes services vous pouvez aussi me le dire :smiley:

Je pense que même si cela est intéressant pour toi d’avoir une passion et d’apprendre des choses en dehors de l’école, tu devrais prendre le temps de bosser un peu plus à l’école car à mon avis tes résultats scolaires ne crevent pas le plafond pour le moment. Est-ce que je me trompe ? (plus de 10 fautes d’orthographes sur 3 lignes…)

Alors bosse à l’école et après tu penseras à vendre tes services…

Alors pour infos, j’ai eu 15.5 de moyenne en 4e au deuxieme trimestre et dans les environs de 15 au 3e trimestre et tu dis que mes notes sont pourries ? donc desole mais tu te trompe

Ca ne m’avance pas sur la questio de la legalisation, quelqu’un en sais plus ?
Edité le 21/06/2007 à 14:10

Quand j’avais - de 18 ans, cela m’est arrivé de faire des sites ou petites applications pour des entreprises ou particuliers sans conditions ou contrats particuliers. J’avais moi même fixer les tarifs ^^ Chacun peut trouver un moyen de gagner un peu d’argent de poche. En plus, ce ne sont pas de grosses sommes, on parle pas de salaires, donc y’a rien a declarer, imposer, …

Disons que si c’est une fois de temps en temps, c’est toléré, mais ne va pas faire style 1000-2000 euros non plus.
Sinon à part cà pour te faire la main, tu peux faire le site des tes amis, des trucs dans ce genre, comme cà vers 16-17 ans, cà t’aidera d’avoir un portfolio deja prêt :slight_smile:
Edité le 21/06/2007 à 15:43

Bah Si t es bon en cours et que t as le temps pour toussa… pense a sortir et t amuser, car apres t aura pu le temps…et prendre de l avance te sert pas a grand chose, car les etudes d informatique recommence toujours a zero, pour mettre tout le monde a nivo …

Ba je sors souvent dans un cyber avec des potes et on se fais des partis en reseaux ou on fais des foots
Sinon je gagne vers les 100-150€ par mois sa va ?

Sinon voila mon portfolio encore un peu vide et en construction : shaman-portfolio.fr.nf…
Si vous voulez quelque chose : ptitshaman[at]hotmail.fr

“”
Ba je sors souvent dans un cyber avec des potes et on se fais des partis en reseaux

“”

Na la VRAI vie, pas la vie de GEEK :smiley: Apres tu sa deviendra ta principal occupation en école d informatique … quoique meme si on se promet le contraire, y a souvent l alcool en plus … c est tellement fun CS vodka

ps : attention l abus d alcool est dangereux pour la santé

Niveau légalité, ça va pas trop le faire étant donné que l’age légal en france pour travailler est de 16 ans (on peut gratter un peu grace à des dérogations, mais bon, dans ton cas ça ne dois pas valoir le coup…)

Ensuite, quelques conseils:

  1. Ne t’inquiète pas trop pour tes revenus, car je pense (désolé de te le dire) que peu de “pros” feront appel à toi pour réaliser leur site. Tu as surement eu de la chance, mais je connais peu de personnes qui feraient confiance à quelqu’un de 14 ans (c’est comme ça je n’y peux rien)

  2. C’est bien d’avoir une passion, mais effectivement, prend ton temps. Par exemple, pense au respect des normes (ton portfolio est truffé de petites erreurs, mais c’est important - pour un maximum de compatibilité - qu’il n’y en ai pas: validator.w3.org…

  3. Enfin, si t’es payé au black, pour le moment à 100 - 150€ c’est pas la mort, surtout que tu ne fais pas ça à temps plein :wink:

Moi ce que je comprend pas, c est cette mode, C est loin d etre le premier gamin qui debarque ici en voulant ce faire de l argent sur les sites web … les gens croient quoi que des qu on sait un peu faire du web on est tout permis … et surtout c est quoi c’est parent qui les incitent a faire sa … faudrai plutot les incité a travailler a l ecole et avoir une vraie vie … Pendant au moins 40 ans on doit se tuer au travail … autant profiter un peu de sa jeunesse …

oui, mais pour profiter de la jeunesse faut de l’argent :p, enfin un minimun quoi :slight_smile:

ouais c est vrai … Aller lol je donne ma benediction pour un site / mois lol Pas plus hein :smiley:
Les traffics de billes sa rapporte pu autant que dans le temps … d un autre coté si les jeunes veulent s’acheter un iphone… va falloir en faire des site pour trouver les 500 euros de la version avec abonnement … la vie coute trop chère… on devrai ce contenter de verdure et d eau fraiche :smiley:
Edité le 22/06/2007 à 23:24

Ahh on avait un spécialiste du vodka / crêpes, snif il est parti en Chine

Tu peux toujours préparer des scripts qui te serviront quand tu auras 18 ans :stuck_out_tongue:

Dans 4 ans pour lui la seul constante sera que le c/ c++ restera la base de la prob … le java surement aussi (mais le java tout ce qui est autour sa change tellement)… le reste .net sera surement a la version 4 ou 5 ou remplacer par un autre truc. Le web on sera a php 6 … etc etc etc l informatique en quelque année sa change pas mal quand meme…

Pour avoir visité ton site, tu as encore des progrès à faire.
Les frames en html ça fait longtemps que ça devrait ne plus exister. :pt1cable:

Enfin bon, niveau légalisation, tu n’es pas en âge de travailler. Dans 4 ans tu pourras créer ta micro entreprise :ane:

On sera plus loin que php6 vu qu’il est déjà dispo en alpha / version de dev:
snaps.php.net…

Ce c est pas sur … le php4 je l utiliser deja y a environ 7 ans je crois … le 5 a durée quelque année; … du coup le 6 le temps qu il arrive, qu il dure, et qu il soit remplacé … soit il servira a rien et on le remplace vite, soit il durera comme le 4