Legal

Bonjour,
vuze est t’il legal par rapport a hadopi

Ce n’est pas le logiciel qui illégal, c’est l’utilisation que tu en fais.

bonsoir…dsl pour le retard et un grand merci de m’avoir répondue
merci de votre réponsse
je veus juste prendre des morceaux de film pour faire des clips et les mettre sur you tube ou daylimotion
cordialement

bonjour,

Là cela peut être illégale sauf si les film ou extraits de films sont rentrés dans le “bien et domaine public” , c’est à dire 70 ans pour les films français.

Sinon il te faudra l’autorisation du producteur, du scénariste, des acteurs …/ … et j’en passe

Salut,

Ce n’est pas 80 ans hors période de guerre en France ?

++

EDIT :

ha ben non…
Edité le 09/05/2011 à 14:57

Salut croom,

Nan mais c’est plus complexe que ce que je disais … 70 ans APRÈS la mort de ou des l’auteurs:
fr.wikipedia.org…

Donc pour faire simple une œuvre de Mozart originale, jouée par celui-ci tu peux la copie … mais une reprise par le chef d’orchestre Tartempion tu ne pourras pas la copier.
Edité le 09/05/2011 à 15:04

bonsoir
cela devient un peu compliquer mais bon…
j’ai citer vuze car j’en avais vue la pub et apparament c’est illegal mais je me suis un peus renseignée il y a des site comme tf1 video ,canal+play ,i tunes, video futur et bien d’autre qui propose de telecharger légalement et en illimiter des films…ont retombe donc alors toujours sur ses fameux droit d’auteur des films et ont ne peus donc pas prendre un extrait…dommage…un grand merci a vous.de m’avoir répondu…amitiée