Légal ou pas légal?

Bonjour à tous,
Souhaitant resté dans la légalité…, j’ai une question à vous soumettre.
J’ai acquis récemment un graveur DVD de salon, qui me permet d’enregistrer une série sur CanalSat. J’aurais souhaiter mettre mes enregistrements à disposition sur Emule. Ai-je le droit d’échanger ces fichiers sur la mule étant un contenu rendu public par la diffusion?
Edité le 15/01/2008 à 11:02

Je ne suis pas sûr, il y a eu des problèmes juridiques avec des émissions TV mises sur youtube il me semble. Je pense qu’il y a une tolérance tant que ça reste dans le cercle familiale, mais dans l’absolu tout ce qui passe à la TV reste la propriété de la chaine en question :neutre:

Arf, c’est vraiment pas facile de tout comprendre pour faire les choses dans les règles… :frowning:
Mais oui, le fameux terme du “cercle familial” englobe beaucoup de chose…
Merci pour ta réponse. :wink:

La réponse est légal et illégal :

Si tu met des emission de TV sur émule, tout le monde pourra y accéder et les diffuser eu meme a leur tout. Mais si ça reste dans le cadre famillial alors c’est toléré, c’est comme si tu prétait un film que tu as enregistré sur une cassette. Mais le publiée sur youtube par exemple, ça c’est illégal car , tout le monde pourrai la voir et parce que tu diffuse des émission sur le net sans autorisation.

Conclusion: Si tu partage dans le cercle famillial, c’est toléré mais si c’est autres chose, ça devient illégal.

Ok, donc pas de mise à disposition dans la mule, quoi…
Bah tant pis pour les autres!! :o)

Voilà, parce que la chaine de TV a payé une certaine somme aux producteurs pour diffuser cette série, mais toi non.

En plus sur CanalSat ce sont des chaines payantes, donc c’est sûr que c’est illégal (sur TF1 on aurait pu se dire que c’est payé par la pub et donc “gratuit”, même si ce n’est pas une justification valable)

moh.shadow > Non tu n’as pas le droit de faire ça…
Ton seul droit est que ça reste dans le domaine privé. Si tu le diffuses ailleurs, c’est illégal car ces produits sont soumis à des copyright donc je ne te conseille pas de le faire :wink:

OK merci à tous de vos retours.
A bientôt. :slight_smile: