Légal ou non ? - Série,

Je me pose des questions au niveau de l’audiovisuel et internet.
Si une série, ou un film qui n’est pas diffusé en France (comme pour bcq de manga) peut on légalement le télécharger et le visionner tout en restant dans un cadre famillial ?

Car d’un coté les “artistes” ne sont pas rémunéré mais de l’autre je n’aurai pas pu me le procurer par un canal légal (abonnement a un bouquet satellite, achat de Dvd…) et donc il n’aurai pas été égallement rémunéré.

A ma connessance, que ta série soit ou non diffusée dasn ton pays tu ne peus plus utilisé d’autre moyen que l’achat. A partir du moment où une entreprise, diffuseur, (je sais pas le mot) a acheté les droits tu ne peus plus la téléchargé. C’est surtout valable pour les anime. Quand aux série américaine ou autres je pense qu’elle tombe soit la loi du pays de production. Et la, pas bien de téléchargé ^^

quelque soit le cas c’est illégale… Sauf l’execption d’une série passé à la télé et que tu enregistres…

Pour le Fansub, c’est complétement illégale puisque tu charge une série étrangère pour laquelle tu n’ as acquis aucun droits…

Cependant il est " une rumeur" selon laquelle le Fansubing serait “[i][u] toléré[/i][/u]” dans la mesure ou les boites d’éditions fr vois leur chiffre progrésser tous les ans grace notament au Fansubing qui permet aux non initiés et initiés de découvrir l’univers de l’anime Jap…La grande majorité de ceux qui regarde de l’anime Fansubé, ont généralement une Biblio-video-audio-théque relativevent conséquente (enfin en tous cas pour tous ceux que je connais).

Aussi le boites d’éditions ne disent trop rien…Je n’ais personnellement jamais entendu parler de la fermeture d’un serveur Mirc de Fansub ( Hormis pour ceux qui font de la diffusion aprés le licenciement de la série en france), ni de serveur torrent anime…

Maintenant chacun à sa conscience…et cela reste[i] COMPLETEMENT ILLEGALLE [/i]…

je de dirais q’une autre chose :

Anime Power!!!!!!!!

Que ce soit diffusé en France ou pas, quelque soit le cas, c’est 100% légal, que tu aies ou non l’original chez toi.
C’est le droit à la copie du code de la propriété intellectuelle qui autorise cela.

En revanche, tu dois le garder pour toi et ne pas le diffuser par quelque moyen que ce soit (copie ou mise en ligne ou autre…).
La diffusion est illégale s’il y a des droits.

J’ai un collègue qui a commandé sur Internet des mangas (à Thaiwan je crois) simplement pour avoir la musique qui lui plaisait bien…
Tu dois aussi pouvoir te procurer les vidéos dont tu parles, je suppose.

ai-je le droit de récupérer de la musique ou des films sur les réseaux P2P?
là encore, la contreverse fait rage.Même si la loi n’en parle pas,certains estiment aujourd’hui que le téléchargement s’assimile à de la copie privée. ce que confirment, à demi-mot, les jugements de certains tribunaux qui n’ont pas condamné les internautes pour avoir téléchargés des oeuvres. Mais tous les juges ne partagent pas cet avis. Attention en outre à ne pas télécharger une oeuvre qui n’a pas été <<diffusée>>, au risque d’être condamné pour recel de contrefaçon
Ce qui est permis,c’est de copier un dvd ou un cd emprunté dans une médiathèque ou dans un vdéo club.A condition d’en faire un usage personnel
article trouvé dans l’ordinateur individuel page 19 :wink:

bizarre vos reponses car la loi est sorti le mi mars 2006 38 euro d’amende pour telechargement perso et 150 euro pour celui qui envoie film sur net
avant cette date le telechargement etait toléré
a bon entendeur salut