L'effet clipping dans les jeux PC

Salut
J’ai l’effet clipping dans plusieurs jeux FPS
Et avec une GTX 285
Je tourne en 24" avec 4 go ddr2 1066
Des jeux comme call 4 et 5, airborne,
Même en baissant les filtres ça y fait
Ou alors ce sont les jeux qui sont comme ça
Pour rappel l’effet clipping c’est qu’on vois apparaitre des objets ou des buissons ou des arbres au fur et a mesure qu’on avance dans le jeu
Alors si vous avez aussi l’effet clipping dans c’est jeux n’hesiter pas a me le dire ça me soulagera

mets ton pilote à jour ou essaye un plus vieux

c’est quoi ton processeur et alim (marque et puissance)

D’un autre côté, avec des jeux console, c’est pas étonnant, les consoles c’est le mal, les jeux PC vont mourir à cause d’elles :o

[:abricot]

Dans CoD 4 et 5 dans les options graphiques tu as le filtrage anisotrope, pour Airborne j’ai pas ce problème c’est plutôt de l’aliasing dû à l’Unreal Engine.

Salut
Pour repondre a ta question v1rus2.2
pour le processeur j’ai un Q9650
Et l’alime M12 de seasonic 700w

Je n’ai essayé que la démo de MoH Airborne,mais j’ai beaucoup joué en solo et multi à CoD 4 : pas de clipping dans ces deux jeux :neutre:

Comme dit Kriss44K,vérifie le réglage du filtrage anisotropique de ta carte (je crois que ce type de filtrage applique un effet de flou aux textures lointaines justement pour éviter le clipping…à moins que je n’ai rien compris au truc :pt1cable:)

EDIT : par contre,j’ai fait quelques recherches,et je ne trouve nulle part mention du fait que MoH Airborne utilise l’Unreal engine :etonne2:
Edité le 27/07/2009 à 20:39

[quote="Blackalf"EDIT : par contre,j’ai fait quelques recherches,et je ne trouve nulle part mention du fait que MoH Airborne utilise l’Unreal engine :etonne2:
[/quote]
En effet, il utilise le RenderWare de Criterion. :wink:

Dans la description de cette image ils disent que c’est de l’Unreal Engine 3 mais c’est faux.

Il me semblait bien aussi :slight_smile: l’Unreal engine a un rendu assez spécifique que je n’avais pas retrouvé dans la démo de MoH Airborne

Fan de la série,j’avais pourtant zappé celui-là parce que je trouvais les couleurs trop pastels et l’environnement trop “luisant” …c’est la guerre,quoi,il y a de la poussière partout,et les décors paraissaient trop “propres” à l’oeil,trop nets :neutre:

Bref,le rendu ne correspondait pas à l’ambiance
Edité le 27/07/2009 à 20:55

En effet, il utilise le RenderWare de Criterion. :wink:

Dans la description de cette image ils disent que c’est de l’Unreal Engine 3 mais c’est faux.
[/quote]
Non non, Airborne utilise bien l’UE 3

Et c’est justement ce côté “luisant” qu’on retrouve sur pas mal des premiers jeux utilisant l’UE 3 :wink:

J’ai pourtant essayé la démo de UT3,et je n’ai pas remarqué le même rendu qu’avec MoH :neutre:

Non non, Airborne utilise bien l’UE 3
[/quote]
:riva:
Ça fait la deuxième fois quand même que je me goure dans les moteurs de jeu. :op

Sur le manuel il ya écrit RenderWare Technology :heink: , et pourtant il m’aurait suffit de regarder dans le répertoire du jeu. :paf: Y’a pas de doute.