Forum Clubic

Leeennt mais leeennnntt

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je commence à desespérer au sujet de mon pc, en effet, comme le titre le suggère, il devient régulièrement vraiment trèèèèès lent…et lorsque je cherche quel programme peut être la cause de la sur-consomation des ressources, tout est normal, SAUF dans l’onglet “performances” où j’ai la surprise de voir que 3.4go, sur mes 4go de RAM sont utilisés en Idle… :pt1cable:
Niveau ressources proco, rien d’anormal, 5-8% environ…

Ceci tout en sachant que ma config est sensée être confortable :

Intel Core 17 860
Asus p7p55D-E Pro
Ripjaws 2 x 2 go drr3 PC12800
WD carviar black 640go SATA révision 3.0 (système)
Raptor 90 go
WD caviar green 1TO
Radeon HD4890

J’ai eu, la semaine dernière, une attaque de virus, “malware doctor” si mes souvenirs sont bon, car je n’avais pas remis d’anti virus, mais, depuis, afin de repartir sur des bases plus saines, j’ai formaté, et installé G Data Total care afin de combler ce vide.

Avez vous une idée de ce qui peux causer ceci ? :frowning:

Merci d’avance !

Ben non, le problème il est là, ça aurait été trop simple visiblement… :confused:

Voilà les impr écran :

Performances

processus

Je viens de passer un coup de Ccleaner, et j’en ai profité pour regarder ce que je pouvais supprimer au démarrage, mais il y a qu’une petite dizaine de programmes :etonne2:
Sinon, pour le nombre de programmes lancés, si je décoche, la case “Afficher les processus de tous les utilisateurs”, je suis au même niveau que toi, donc je ne suis pas sûr que le problème soit là, enfin, tout est possible !

Par contre, ce matin, je n’avais “que” 1.8go d’utilisés et maintenant je suis passé à 2.8go, (2.3go si on enlève Opera et Firefox)

Est il possible, qu’avec le temps, la RAM se sature d’elle même ?
Ce que je ne comprends pas, c’est que c’est la première fois que je suis confronté à ce genre de soucis et les seuls réels changements ont été :

Remplacement, de mon Raptor par un Caviar Black (soucis de place)
Attaque de virus et formatage
Installation de G Data

Tout le reste ne diffère pas de l’ordinaire…

Je précise, même si je doute que cela change quoi que ce soit, je tourne sous Windows 7

Regarde plutôt avec Process Explorer

Mais sinon +1, tu as beaucoup trop de choses en tâche de fond…

Alors, j’ai fait les manip’s proposées par “jeje07bis” résultat, jusqu’à maintenant, tout va pour le mieux (1.7go en Idle)! Néanmoins, je préfère ne pas crier victoire trop topr, je vous informerais demain , si tout cela à tenu une journée “classique” ou si c’est seulement le reboot qui en est la cause…:jap:

En tous cas, Merci, car même si cela est provisoire, ça FAIT DU BIIIEENN ! :bounce:

Sinon tu tapes la commande ‘‘msconfig’’ dans la barre de recherche pour choisir les programmes au démarrage…

Le problème vient peut-être de tes disques durs ? (je peux pas te dire, les disques durs c’est pas ma tasse de thé…).
Edité le 11/05/2010 à 22:32

Petit retour, en rentrant du boulot, j’étais à 2.7go d’utilisation, donc, on peut dire qu’il y a du mieux, mais ce n’est pas encore vraiment ça… :confused:

(Ce midi, j’étais à environ 2.1go et ce matin à 1.7)

Je viens de faire les optimisations proposées par system mecanics, ça ne coûte rien…

La suite…au prochain épisode donc…

Si vous avez d’autres idée, n’hésitez surtout pas ! :wink: