Led's rouge (cpu led, boot device led) avec une asus p8p67 pro b3 au démarrage

Salut tout le monde,

J’ai besoin (si possible) de votre aide, alors je vous explique, si vous pouvez m’aider ce serait très sympa. Alors voilà, je me suis fait plaisir et je me suis commandé un PC à monter (j’ai choisi mes composants moi même) mais j’ai un probléme une fois tout monté le pc s’allume, mais pas d’image à l’écran, néanmoins sur ma carte mére une led rouge (a coté de la RAM) reste allumée “CPU_LED”. J’ai effectué plusieurs tests:

-Changer d’alimentation;

-Tester Ram par Ram;

-Changer de carte graphique

Mais rien n’y fait donc si quelqu’un a une idée, je suis preneur, merci.

Voici ma config’:

ASUS - Carte mère Asus P8P67-PRO-B3 ASUS-P8P67-PRO-B3

INTEL - Processeur Core i7 2600 ( 3.4 GHz ), Socket 1155, Intel

OCZ TECHNOLOGY - Alimentation StealthXStream II, 600 watts, 80+,

WESTERN DIGITAL - Disque dur Caviar Black , 2 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA 3,

SAPPHIRE - Carte graphique Radeon HD 5850, 2 Go, Version Toxic, Sapphire

CORSAIR - Kit triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Corsair

Merci a tous!

PS: Je ne peux en l’état faire de mise à jour du BIOS car pas d’image, tout les ventilos tourne!
Edité le 22/03/2011 à 21:09

Il y a marqué quoi dans le manuel (ou dans le support d’asus) de la CM vis à vis de cette LED ?
Le proco est bien mis ? Les pins du socket ne sont pas tordus ?

L’alimentation 8 pins du cpu est bien branchée ?

Trés bonne remarque sur ma carte mére GIGABYTE j’avais eu le même soucis , donc à testé.

Oui,je ne vois pas à quoi pourrait servir une LED cpu si ce n’est pour signaler un problème d’alimentation :stuck_out_tongue:

Excusez-moi pour le temps de réponse.

Ohla que je me sens bête, mais vraiment bête en effet je n’avais pas vu les 8Pins de l’alimentation à côté du processeur…Je me croyais apparemment sur les anciennes cartes mère. Merci.

Néanmoins, trois petites dernières question s’il vous plait, la première étant: est ce normal que le processeaur soit 63° quelques secondes après le démarrage ?

La deuxième j’ai une LED ROUGE (BOOT DEVICE LED), et je ne vois pas non plus cela peut venir d’ou! Mais le PC marche juste cette LED qui s’allume le temps du boot ou le temps que le je reste dans le BIOS.

Dernière petite question toutes les diodes s’allume quelques secondes en rouge au démarrage est-ce normal ?

Merci pour votre aide encore une fois, sincérement!

Le ventirad doit être mal monté, tu aurait pas enlever la matière grise sur le ventirad ?

Non absolument pas, la pate thermique est bien présente

Ce n’est vraiment pas normal… revois ton montage du ventirad.

J’ai un 2500K @ 4.7 Ghz @ 1.38v et après 45 minutes de burn test je stabilise le core le plus chaud à 69°c. :wink:

Vérification faite, rien de mal serré, tout semble bien mis pour le coup. La je séche…

Pour être précis il part à 48° puis monte très vite et semble se stabiliser a 63°, cela parait -il plus cohérent ?
Edité le 18/03/2011 à 21:26

Tu vois cette température avec quoi ? si c’est avec Speedfan essaies autre chose,HW Monitor par ex

A mon avis,oui,ça doit être le test des périphériques présents :wink:

Normal aussi au démarrage je pense :slight_smile:

Je vois ces températures avec l’EFI BIOS d’Asus directement.
Edité le 18/03/2011 à 23:26

Et sous windows, avec openhardwaremonitor, tu as quelles valeurs ?

Malheureusement je n’ai toujours pas reçu mon disque dur donc pas de Windows et les Live-cd Ubuntu ne detecte pas mes températures…désolé

Normalement elles sont correctes,du moins elles l’ont toujours été sur mes cm Asus successives :slight_smile:

Bon je ne sais pas quoi faire pour ça, néanmoins le problème initial semble résolue donc je clos. Merci a tous pour votre aide, vraiment merci!

Pour la température, normalement ya pas un petit plastique sous le rad?, Moi je vérifirais chose sur dans le bios a 68C, c’est extrement chaud… la derniere fois que j,a ivu celà, c’est un Pentium 4 550,rad stock, tapais 70C dans le bios même avec de la bonne pate termique… du coup, j’ai changé le rad stock, pour un stock avec du cuivre, et sa la baissé a 60C dans le bios :paf:

Oui j’ai bien enlevé le fameux plastique sous le RAD alors la je sèche, bon il est vrai que j’ai pris un boitier R3 DEFINE qui chauffe surement plus du fait de son isolation sonore, mais dans dans telle proportion, cela me parait bizarre!

Qu’appelle tu du “RAD STOCK” ? Ventirad ?

Rad stock = ventirad fourni avec le cpu :wink:

Tu n’as bien enlevé que le plastique de protection et pas le pad thermique ?

Ah oui ok, oui que le plastique du Ventirad (j’ai re-vérifié la) qui cache la patte de couleur marron
Edité le 25/03/2011 à 13:59