LED verte clignotante/changement de PC ?

Bonjour tout le monde,

Par ou commencer ?

J’ai un PC qui datte de 2007

CARTE MERE - P5K
ALIM : blue storm II 500w
PROC ? CORE 2 DUO E6750
RAM- corsaire 2x1 gi
CARTE GRAPHIQUE : 8800 GTS 320 mo
CARTE SON : SOUND BLASTER X-FI (Encore plus vieux que le reste)

Apres une petite description de la machine je vous expose mon problème.

  • Mon ordinateur ne veut plus démarrer.
  • J’ai le voyant du bouton power de la tour qui était avant bleu est maintenant allumé en rouge .
  • Lorsque mon ordinateur est éteint j’ai ma souris qui clignote, le clavier et la tour.
  • La LED sur la carte mère qui devrait être allumé en vert fixe, maintenant clignote.

Au début il fallait juste éteindre l’alimentation et appuyer sur power pour que l’ordinateur démarre.
Une fois que cette solution ne fonctionnait plus je suis passé au clear CMOS.

Donc la manip était

  • Eteindre l’alim
  • retirer la pile et attendre, puis la remettre
  • Allumer l’ordinateur (miracle il démarre)

Arrivé à un moment, bas cette solution n’a plus fonctionné (pile déjà changé).
J’ai remarqué que lorsque j’éteint l’alim et que le dernier clignotement de la LED verte arrive, et âpres avoir appuyé sur power le ventilo du proc se met à tourner puis s arrête car plus de courant.

Donc la solution :
Je devais éteindre l’alim, attendre que la LED verte arrive à sont dernier clignotement puis appuyer sur power et remettre en route l’alim en même temps .

Et la miracle l’ordi s’allume jusqu’ au jours, vous avez compris ca ne marche plus.

Donc, J’ai tout retiré (carte graphique, mémoire etc
…) puis remis et changer de prise de courant et au bout de la cinquième manipulation l’ ordinateur à bien voulut démarrer. (Au bout de 1h30min.)

La mon ordi est allumé depuis 1 mois et pas de souci, mais si je l’éteint je sent que ca vas être une galère pas possible.

Avez-vous une solution ?

Mon ordi commencent à me montrer des gros coup de fatigue, pouvez vous me conseiller une nouvelle configuration qui serait équivalente à celle que j’avais pris a l’époque ?
En gros si en 2007 c’était du moyen de gamme je prendrais le moyen de gamme d’aujourd’hui.

  • Je veut un ordi qui fait presque pas de bruit
  • Je ne veut pas d’un four car j habite sous les toits, donc imaginé en été la température qu’ il y aura dans la tour.
  • Je n’es pas besoin d’une carte mère avec carte son
  • Pas besoin de lecteur cd/dvd/graveur
  • Pas besoins de souri j’ai une RAZER

Je n’es pas un gros Budget mais en fonction de vos conseilles je pourrais voir si je l’augmente ou pas.

Je vous remercie tous par avance.

PS : Ca fait 3 ans que je n’ai pas suivi l’actu sur pc et la je suis totalement perdu. Donc je vous fait totalement confiance.

:hello:

Pas besoin de changer le pc complet.

Ton problème ressemble fort a un problème d’alimentation.

Merci pour cette réponse.

Qu’elle alimentation me conseille tu ?

Car imaginon que se ne soit pas ca le probleme, j’aimerais au moin avoir une alimentation pour une futur config.

J’irais l’acheter demain donc je vais devoir eteindre mon ordi. :peur:
Je joue à des jeux, pense tu que ma config et suffisante ou pas pour les prochains à venir ?

+1 pour l’alim, si tu peux, essais en une autre, si tu vois un changement aux niveau de l’allumage, ou même si tu ne vois plus la LED verte clignoter, c’est que c’est le signe d’une alim fatiguer, si elle est encore garantie, fait la verifier, ça ne coute rien, et ça te reviendras moins cher que de changer de PC !!! :wink:

Après si tu veux vraiment en profiter pour acheter une config moyen de gamme de maintenant, il faudrait voir ton utilisation et ton budget max !!!
Après ça, on pourras mieux te conseiller, mais je doute que ce sois utiles, ton PC à encore des bons jours devant lui, peut etre juste une petite mise à jour du GPU et de la RAM à la limite !!! :wink:

Comme bonne alim il y à la [Antec HCG 520W[/url] qui sera très bien pour une evolution vers une autre config, ou alors la Corsair VX 550W[/url] qui est très bien aussi, après il y à du modulaire comme la [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-m12ii-82-520w-54742.html]Seasonic M12II 82+ 520W ou alors la [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-truepower-new-550w-46989.html]Antec TruePower New 550W](http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html) qui est pas mal !!!
Edité le 04/03/2011 à 13:49

Pour l’alim, je te conseillerais une corsair GS 600w par exemple (histoire d’etre tranquille et de voir venir).

Pour le reste c’est vrai que le proc commence a faire juste (mais si pour le moment tu en est satisfait en jeu pas la peine d’en changer). Sinon, il suffit de se trouver un petit quad core d’occase et le tour est jouer.

Pour la carte graphique, pareil qu’au dessus (au pire, tu mets une hd6950 et te revoila a jour).

Pour la ram, si tu as un windows 64bits, passes a 4go de ram.

Voilou (c’est mon avis perso) :jap:

Budget 800 euros.

Je joue a COD B OPS et la resolutions max est 1024*768 sur un ecran 23 pouces sinon ca rame.

J’avais acheté cette configurations pour du durable. si vous me dites de juste changer le GPU et la RAM ca me convient totalement.

Et bien tu pourrais tout changer, mais je n’en vois pas l’utilité, un bon GPU et et monter à 4Go en RAM seront un meilleur investissement pour le moment, ton écran peut monter plus haut en résolution native? Et tu as quel OS?
De la à changer de CPU je ne suis pas pour, car le socket en mort, alors autant partir sur du 1155 qui reviendrais aussi cher, et niveau perf passer sur un mini monstre ^^)
Edité le 04/03/2011 à 14:26

Oui mon ecran monte à 1900 et des brouettes et je suis sous XP 32 bits donc plus de RAM ne changera pas grand chose je pense.
Mais avec ma carte mere toutes les cartes graphiques sont compatibles ?


D'un coté je n es pas redemaré mon ordi depuis un moment donc c'est peut etre normale que mon ordi lag un peut. Edité le 04/03/2011 à 14:32

Pour ta carte mère oui c’est bon, elle suportera une carte graphique récente, pas de probleme de ce coté là :wink:

Alors XP accepte 4Go max, donc c’est pas mal, sinon passe sous seven en OEM sur Amazon ils l’ont à 95 euros ICI et la les 4Go seront parfait, et de plus niveau graphique dans les jeux tu gagnera en détails car il gere DirectX 11 alors que XP ne ger que le Direct X 9 (donc moin bien niveau détails) !!!
Edité le 04/03/2011 à 14:34

j ai peut etre dis une betise sur la memoire, je pense que je suis à 3.7 et non à 2 à vérifier se soir.

sinon bas la Radeon HD 6950 2Go ne rentre pas dans ma tour sniff :peur:


Merci pour tout vos conseil ca me fera quand meme du 400 euros d'achat entre: - l'alim - la carte graphique (si elle rentre) - l'os

J’espere que se sera juste l’alim le probleme

et encore merci.

Je vous tiens au courant.

ah, si tu est à 3.7, c’est que tu as 4Go, mais avec XP, il ne reconnais que 3.7 car il garde 0.3 pour sa gestion personel ^^) donc pas la peine de la changer :wink:
Sinon tu as quoi comme boitier? car à la limite tu peut le changer pour un plus grand entre 50 et 70 euros pour un boitier milieu de gamme !!! :wink:

Bon je suis passé rapidement à rue mon gallet et j ai suivi vos conseilles.

J ai acheté une alim corsair GS 600w, j aurais voulu une antec mais je me suis dit allé soyons fou prenons 600w.

Donc résultat des courses, le petit voyant vert sur ma carte reste allumé et mon ordi maintenant boot normalement.
Je peux l’éteindre et le rallumer sans problème.

Mais le bouton power reste rouge. PAS GRAVE

Merci encore pour vos réponses rapides.

J ai économisé 750 euros.

Par contre ,je suis étonné je n ai que 2 Gi de mémoire donc je vais pouvoir upgrade la mémoire et juste changer ma carte graphique.

Merci encore pour tout.

C’est cool pour toi si ça refonctionne normalement, mais que le bouton power reste rouge c’est bizare !!! :neutre:

Alors pour ta RAM, tu est en DDR2, et pas possible de la changer pour de la DDR3 donc prend toi un 2eme kit de 2Go et pour aller aux plus simple prend toi la même que celle que tu as :o)

Et pour la carte graphique, si tu veux la changer par la suite, je te conseil une Radeon HD 6850 toxic qui tourne dans les 200 euros, ne prend pas plus gros car après tu sera surement CPU limited !!! Elle sera déjà beaucoup plus puissante que ta GTS 8800 :wink:
Edité le 05/03/2011 à 14:23