LED rouge sur HD2900XT et pc ne démarrant plus HS?

bonjour tout le monde

j’ai un pb depuis hier

mon pc ne s’allume plus et j’ai une diode rouge qui clignote sous la carte graphique : 2 courts clignotement répété
et mon pc me fait un bip systeme comme quoi ma carte est mal connecté
qu’en pensez vous ?
alimenté par une silent power 500w (8pins + 6pins)

cordialement

pas d’avis sur la question??

Bonjour,
Je viens d’avoir un problème similaire en essayant de connecter mon disque dur(sur une carte mère neuve) sans désinstaller mon système d’exploitation du disque et la mauvaise surprise windows ne démarre pas.
As tu essayé de reinstaller ton pilote carte graphique ou fait une mise à jour pour voir?? si cela ne donne rien alors peut être la carte graphique HS
Attention je suis très novice attends d’autres réponses
Salut++

le pc ne boot même pas sur le bios donc je ne peux rien faire

La HD2900XT est réputée pour consommer beaucoup et si ton alim est une Cooler Master Silent Pro M (mauvaise série) il est très possible qu’elle n’arrive plus à suivre,il faudrait tester avec une autre alim pour être sûr :neutre:
Edité le 18/09/2011 à 18:32

bah ca marche comme ça depuis 2mois et aucun pb
là j’ai mis mon pc en veille et quand j’ai voulu le redémarrer plus rien

Ce qui ne signifie pas qu’un problème ne peut pas arriver :stuck_out_tongue: il se peut très bien que l’alim ait souffert pendant ce temps et ait fini par lâcher :neutre:

elle est neuve…


enfin elle a 2mois

Neuve ou pas, ça peut lâcher sans prévenir :neutre:

et en plus j’ai pas d’autre config pour la tester
ni ma carte graphique ni mon alim …

mais normalement si la carte graphique était sous alimenté elle me le dirait sous windows mais démarrerais quand même
là rien du tout
bip système et écran noir

As-tu essayé d’allumer la machine sans la carte graphique ?

euuhhh non
mais je peux le faire mais pour moi il y aura pareil le bip systeme d’absence de carte

sinon un autre truc auquel je pense

quand j’éteins mon pc j’éteint aussi la multiprise et quand je rallume mon pc la plus part du tps il perd les paramètre de l’h
pas normal ça si ?

Pile HS…

mais elle seule ne peut pas autant foutre le bordel quand même

je ne comprends plus rien

j’ai testé mes pièces donc alim et CG sur le pc de mon frangin et le pc démarre avec CG et Alim
et quand je remets sur mon pc il ne s’allume pas LED rouge sur la CG et bip système…

est ce que du coup sa pourrait être ma carte mère ??

merci d’avance

PS : j’ai essayé aussi la CG seul sur le pc de mon frangin alimenté par une 400W no name et le pc démarre bien
Edité le 25/09/2011 à 12:31

personne du coup a d’idée car là moi je suis a court

As-tu changé la pile ?

j’en ai pas de coté mais est ce que la pile pourrait foutre tout ce bordel ?

pile bios changer et toujours le même souci

bip systeme : 1 long 2 courts