LED rouge sur carte mère - MSI 865 PE Neo2

Salut à tous

Dans mon setup, lorsque j’active le DOT range ( sorte d’overckloking automatique en fonction de la charge que recoit le proço ) et que je redemarre, la LED qui était auparavant verte sur ma carte mère se met en rouge.

Le rouge fait penser au danger … donc, je remet comme c’était avant, mais qui peut me dire a quoi sert cette LED qui est sur la carte mère ?

Merci !

PS : je ne parle pas bien entendu du Bracket PCI avec les 4 LED !!

:hello:

Bonjour,
si je me trompe pas dans le bios des MSI la couleur change selon les valeurs blanc normal jaune moyen rouge oc conséquent…
je crois que c’est pour signaler que le bios a pas les valeurs par defaut
quand c’est rouge ca boot normalement?

dslé, j’avais pas vu la notification, heureusement que je furète dans mes controle cluclu !!

[deterrage de post]
Il démarre normalement, mais voila, le rouge me fait peur, alors je remet les paramètres normaux et ca redevient vert

J’ai jamais eu jaune !!
[/deterrage de post]

merci ! :hello:

sur les msi c’est jamais bon d’utiliser l’overclock automatique fait le toi meme en augmentent les fsb et un peu le vcore si sa plante et pense a un bon refroidissement

PS: a oui la ram desynchro
PS: a oui la ram desynchro

Je pense que le rouge indique une autodesctrution imminente de la carte mère donc si tu veux tanter le coup, protège toi avec une couette et mets un casque ! :super:

:paf: :ane:

Si j’o/c moi meme, ca le fait aussi :sweet:

??

oui ca le fait aussi
car tes valeurs par defaut sont les valeurs nominales tout va bien
mais tu montes les valeurs il precise juste c’est pas dorigine c’est tout :neutre:

Bonsoir,

Le systheme de couleur a l’arriere permet de comprendre ou de reparer une panne(c’est comme les bips sonores sur d’autres cartes)
Meme si tu overlock tu doit avoir tout dans les quatre leds tout vert sinon probleme

est-ce tu possede cette piece???
http://www.msi-computer.fr/img/produits/dbracket2-2.gif

Lorsque tu est sous windows tu doit obligatoirement avoir tes 4 leds vertes sinon probleme

Regarde sur le manuel de la carte mere tu a l’expliquation de chaque couleur

0 0
0 0
Processeurs non installes correctement ou defectueux

[color=red]
0[/color] 0
0 0
Problme memoire ect…

Bien vu aimen mais ce n’est pas de cela qu’il parle. On peut le lire dans son premier post.

tabtab —> Il y a un bon nombre de modèles dans la série 865PE neo2, Je suppose que tu as la MS-6728 ou une MS-6728 V.2 puis tous deux n’ont pas de LED.

Donne-nous le modèle exact.

Je possede MSI 865 PE Neo2 PS, et dans cette serie elles ont tous en option ce systheme de code des couleurs

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=…it=1&id_prod=85

J’ai pas bien comprit un truc,

C’est une led fixe a la carte mere ou cet objet???

http://www.msi-computer.fr/img/produits/dbracket2-2.gif

merci de m’eclaicir

:??: ben ils parlent des leds sur la carte mère qui siglalent si tout va bien :neutre:

Je parle des leds qui sont SUR la carte mère. :oui:

En haut à droite de la CM, juste à coté de la vis, y’a deux leds( on les voit pas ici ) mais on les voit quand il y a du jus dans la carte :hello:

A deux petites leds vertes,

moi je possede la meme carte que toi, les leds sont toujours vertes mais je n’overlock pas car j’ai des probleme de chaleur donc je ne sais pas si c’est normale
Le mieux est ecrire un mail a MSi ICI

Très très bon choix, tu es un pro :ane:

Je viens d’envoyer un mel au support technique, je vous dit quoi dès que je sais quoi :jap:

ok tiens nous au courant !