Led rouge asus z87-c + i3

bonjour,

Je viens d’installer une config carte mère asus z87-c + i3 + 32 go de ram et ça ne boot pas, la led verte de la CM s’allume et les ventilos tournent… mais la led CPU s’allume en rouge et rien !!!
Les connecteurs sont de la CM sont des EATX et ceux de l’alim (ATX FSP (Fortron) FSP250-60GNV, 250 watt)mais il me semblait que c’était pas grave…

merci à vous!

Hello j’avait un soucis similaire en montant ma config, démonte ton processeur nettoie le a l’air sec ainsi que les pattes de ta CM et réessaie en faisant bien attention a ne pas plier un pin

Merci de ta réponse!

pas de bombe air sec sous la main mais je vais allé acheter ça ! merci ! j’ai essayé de regarder les pattes de la CM mais c’est microscopique!

Bon ben j’ai essyaé mais malheureusement sans succès…
Edité le 29/07/2014 à 16:36

Donne nous le modèle exacte du core i3 et les RAM


Déjà l?alimentation est trop vieille pour ce genre de carte mère :sarcastic:

Oui je pense que je vais allé acheté une nouvel alim… car j’ai bien tout vérifié les pin de la CM et rien d’anormal… à priori.
Qu’elle soit trop vieille je l’admets mais qu’elle empêche le démarrage du CPU me surprend un peu…

Kingston HyperX Blu 4Go DDR3 1600MHz x4
Intel® Core i3-4150 Haswell Refresh
Edité le 29/07/2014 à 18:38

Bon, cherche pas plus loin… ta carte mère n’est pas à jour pour le processeur “Haswell Refresh”

arghhhhh ??? what? j’suis bête !!!

Intel® Core i3-4150 Haswell et Intel® Core i3-4150 Haswell Refresh c’est pas la même chose et j’ai cliqué trop vite à l’achat !!!??? tu confirmes?


J'ai compris! Vu ça sur un autre site...

INFORMATIONS FOURNIES PAR NOTRE SERVICE TECHNIQUE :
Les processeurs Intel Haswell “Refresh” sont nativement compatibles avec les cartes mères Intel séries 9 (Chipsets Intel Z97 Express, H97 Express…etc.).

Une mise à jour du BIOS des cartes mères Intel séries 8 (Chipsets Intel Z87 / H87 / H81 / B85 Express) peut toutefois s’avérer nécessaire pour leur prise en charge sur ce type de plateformes plus anciennes. Ce service est disponible en option lors de l’achat d’une carte mère sur notre site.


Question : est-ce que je peux mettre à jour le bios sans processeur sur cette CM? Edité le 29/07/2014 à 18:59

Oui, donc soit tu amènes la carte mère dans un magasin d’info pour qu’ils mettent à jour ta carte mère, soit tu achete un processeur compatible le moins cher possible pour mettre à jour toi même :smiley:

celeron 33 euros… :yeux2:

Vérifie bien que ce soit pas un Haswell Refresh :whistle:

www.asus.com…

oui je vais voir un magasin demain pour le faire faire…

encore moi…

celui là c’est bon bon?
Processeur INTEL Celeron G1820 2.70GHz 2Mo Cache Socket LGA1150 Haswell M (haswell M pas refresh?)

M pour Mobile, donc PC portable… du coup pas compatible

ah zut ! merci…

Me voilà l’heureux possesseur d’un second processeur… Plus qu’à monter un petit PC avec !:slight_smile:

Quoi qu’il en soit la mise à jour du bios a été faite et tout fonctionne (ou presque !) ;):clap::bounce:

Mille mercis kyosho62 (sans oublier agri3d):super:

:jap: