Led pc hp

Bonjour à tous,

J’ai un pc hp de ce type : images04.olx.fr…

La led bleue qui indique que le pc est allumé est HS, j’aimerai la remplacer mais avant de l’enlever, je voulais savoir si il n’y a aucun risque (aucun changement pour le bouton d’allumage), si il faut une led spéciale ou rajouter une résistance,…

J’ai aussi remarqué autre chose, si je débranche le pc (quand il est éteint) et que je le rebranche, il s’allume tout seul, ça fait peu de temps qu’il fait ça pourtant dans le bios il es bien mis que lorsqu’il y a coupure de courant qu’il doit rester éteint.

Merci pour votre aide.

salut

si ton pc est encore sous garantie, tu dois savoir que le fait d’ouvrir le boîtier mettra fin illico à la garantie…

S’il n’est plus sous garantie, tu peux toujours regarder dans le boîtier si la fiche “power led” est bien branchée, dans le front-panel de la carte mère. La diode elle-même est pratiquement increvable, c’est le grand avantage des DEL, donc je ne pense pas que le problème vienne de là. A mon avis, il vient plutôt du cablage ou de la carte-même elle-même :confused:

La LED qui ne s’allume plus et le PC qui démarre tout seul comme si on gardait le doigt sur le bouton ON ça fait plutôt penser à un faux contact quelque part entre la carte mère et le panneau avant du boitier…

Mon pc n’est évidemment plus sous garantie.

En faite je ne sais pas si c’est réellement une led en tout cas c’est une petite lampe carrée, et maintenant noircie. Elle éclairait de moins en moins fort et maintenant plus du tout. Mais elle a vraiment des traces noir (grillée).

Je vais quand même vérifier le câblage.

Pour ce qui es du démarrage, si j’éteins le pc via windows mais que je le laisse branché je n’ai pas de soucis (il reste bien éteint), le problème arrive si je le débranche et rebranche.

Dans ce cas ça sent l’alimentation qui commence à avoir des soucis (ou éventuellement la carte mère)

Hé bien merci pour vos réponse, je verrai dans le temps ce qu’il se passe :ane: